- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: FIQ-SPSL

On réclame des ratios plus sécuritaires en soins/patients

Toujours en négociations avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leur convention collective via la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dont ils font partie, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL) ont manifesté, le vendredi 23 octobre dernier, devant le Centre d’hébergement de Saint-Eustache en faveur de la mise en place de ratios sécuritaires pour les professionnelles en soins/patients.

«C’est pire que c’était !», soutient la FIQ

Les représentants de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), syndicat qui représente quelque 4 300 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans la région, ont rejeté à l’unanimité l’offre que leur a présentée Québec, vendredi. Retour au point de départ.

Le CISSS des Laurentides s’entend avec la FIQ

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a procédé, au début du mois de juillet dernier, à la ratification officielle de l’entente sur les dispositions locales de la convention collective avec le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ). Il est devenu, de ce fait, est le premier CISSS du Québec à avoir procédé à la signature officielle avec les représentants syndicaux de la FIQ.

- PUBLICITÉ -