- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Finissants

Chasse au trésor poétique dans les rues de Sainte-Thérèse

Ils s’intègrent discrètement au paysage, si bien qu’on peut les frôler sans même les voir. Ils s’imprègnent du lieu qui les a fait naître et retiennent parfois le passant qui s’arrête pour converser brièvement avec un lampadaire ou un poteau de l’Hydro. Ils sont un pur produit du Mois de la poésie et surtout, ils sont issus de la plume des 13 finissants du programme Arts, lettres et communication, Option littérature du Collège Lionel-Groulx.

L’aventure covidienne de Paradoxus

Quand tout cela sera fini et que la vie reprendra son cours normal, on lui aura mis tous les péchés du monde sur le dos. On lui imputera les drames qui se vivent à différentes échelles, sinon les vives contrariétés de tout un chacun, comme celle qui fut encaissée par les finissants de Lionel-Groulx en théâtre musical, lesquels allaient se mettre résolument au travail quand un certain virus est venu faire embâcle.

Un dernier passage pour les finissants de la COVID

La fin des études secondaires marque un passage important, à l’aube de la vie adulte, et le rituel par excellence demeure sans contredit le fameux bal des finissants. Pour des raisons évidentes, les élèves de la cohorte 2019-2020 en ont été privés. Malgré tout, les écoles de la région ont tenu des événements symboliques comme celui qui se déroulait à l’école Jean-Jacques-Rousseau, le mardi 23 juin.

Collège Boisbriand: une activité hors de l’ordinaire pour les finissants

Ce mercredi 10 juin, le Collège Boisbriand a organisé une activité spéciale afin de permettre à ses finissants de faire des adieux officiels à leurs enseignants, à la direction et à l’école. Ils ont ainsi pu souligner cette importante étape qu’est la fin du secondaire, malgré le contexte exceptionnel que l'on connaît.

- PUBLICITÉ -

Exposition des finissants en génie électrique

L’Exposition des projets des finissants en génie électrique du Collège Lionel-Groulx avait lieu, le vendredi 19 mai, au Pavillon d’ordinique, à Sainte-Thérèse. Présenté par Hydro-Québec et la Fondation du Collège Lionel-Groulx, l’événement a en outre permis de récompenser des étudiants méritants des programmes de Technologie de systèmes ordinés et Technologie de l’électronique — Télécommunications.

- PUBLICITÉ -