- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Fête nationale

Simon Marcil demande au gouvernement de compenser les erreurs du passé

Le 29 mai dernier, les corps de 215 enfants autochtones ont été découverts sur le terrain d’un pensionnat de Kamloops, en Colombie-Britannique. Le 23 juin, c’est plus de 750 tombes anonymes qui ont été trouvées, cette fois sur le site de l’ancien pensionnat de Marieval, en Saskatchewan. Puis, hier, les autorités ont fait la découverte de 182 cadavres près d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones à Cranbrook, en Colombie-Britannique. « Une vraie honte pour le pays », souligne Simon Marcil, en ce jour de fête nationale.

La Fête nationale célébrée de chez vous à Boisbriand

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Boisbriand tiendra des festivités particulières à l’occasion de la fête nationale le 23 juin prochain. En raison des mesures sanitaires en vigueur, les citoyens seront invités à célébrer le Québec en appréciant, à partir de leur pelouse, balcon ou fenêtres, les animations ambulantes qui sillonneront les rues […]

La Fête nationale sera tout de même célébrée à Sainte-Thérèse

On enjoint le milieu culturel à faire preuve de créativité, par les temps qui courent, et il semble qu’on avait pris les devants, à la Ville de Sainte-Thérèse, en imaginant une Fête nationale nouveau genre qui prévoit un vote populaire, de l’animation de rue et trois spectacles ambulants.

Bois-des-Filion: Célébrations pour la Fête nationale et le 70e anniversaire

C’est avec l’esprit festif que la Ville de Bois-des-Filion accueillera les citoyens à la Place du Millénaire, ce lundi 24 juin prochain, à l’occasion de la Fête nationale. Sous la thématique nationale 2019 «Un monde de traditions», petits et grands sont invités à venir célébrer leurs origines autour de la musique, des décors colorés et des feux d’artifices.

- PUBLICITÉ -

Vente de garage pour la Fête nationale

Des drapeaux du Québec et des drapeaux des Patriotes légèrement usagés, des banderoles de la Fête nationale, des plaques de voiture avec fleur de lys, seront parmi les objets que vous pourrez vous procurer le samedi 22 juin, juste en temps pour la Fête nationale. La vente aura lieu sur le terrain de la SNQL, au 487 rue Laviolette à Saint-Jérôme, de 10 h à 16 h.

Charlebois et compagnie pour faire danser les bougalous

Ce sera la 184e édition de notre Fête nationale, et Saint-Eustache a de nouveau été désignée par la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides (SNQL) pour organiser les célébrations régionales, alors que deux jours de festivités sont prévus, les 23 et 24 juin, sous le thème Histoire de héros.

- PUBLICITÉ -