- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Fête nationale 2021

Simon Marcil demande au gouvernement de compenser les erreurs du passé

Le 29 mai dernier, les corps de 215 enfants autochtones ont été découverts sur le terrain d’un pensionnat de Kamloops, en Colombie-Britannique. Le 23 juin, c’est plus de 750 tombes anonymes qui ont été trouvées, cette fois sur le site de l’ancien pensionnat de Marieval, en Saskatchewan. Puis, hier, les autorités ont fait la découverte de 182 cadavres près d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones à Cranbrook, en Colombie-Britannique. « Une vraie honte pour le pays », souligne Simon Marcil, en ce jour de fête nationale.

On célèbre la Fête nationale!

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les célébrations de la Fête nationale, la campagne #monrestoauparc et la Virée Rose de la Fondation cancer du sein du Québec.

La Fête nationale… différemment

Pour une deuxième année, la COVID-19 a forcé l’annulation des activités traditionnelles de la Fête nationale du Québec. Néanmoins La Ville a mis en place des initiatives afin de célébrer cette fête populaire, différemment, mais dans le respect des consignes sanitaires. Sous la thématique Tissé serré, diverses activités sont proposées depuis le 1er juin. Lettres […]

Fête nationale 2021: de l’aide financière disponible

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) invite les organismes admissibles qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

- PUBLICITÉ -