- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: FCCQ

Vaccination en entreprise: le milieu des affaires se mobilise

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) feront le lien entre le gouvernement du Québec et les entreprises qui souhaitent accueillir des campagnes de vaccination contre la COVID-19. Pour ce faire, elles lancent un formulaire en ligne pour que les entreprises intéressées puissent signifier leur intérêt, afin de permettre aux autorités gouvernementales d’identifier les meilleurs sites potentiels.

Les chambres de commerce se mobilisent pour aider les restaurateurs

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Lancement de la tournée «En Mouvement pour la relance socioéconomique»

Alors que la communauté des affaires se remet graduellement des défis considérables provoqués par la pandémie de la COVID-19, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Mouvement Desjardins et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) s’associent pour lancer la tournée «En Mouvement pour la relance socioéconomique».

Des élèves du secondaire partent à la découverte de 15 métiers et professions

Grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), des élèves de 4e et 5e secondaire de Boisbriand auront l’occasion, dans le cadre du Rallye DéterminACTION, d’explorer ce mercredi 29 janvier, des métiers et des professions touchées par la rareté de main-d’œuvre.

Invitation aux employeurs: Un projet pour favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) invite les employeurs de la région des Basses-Laurentides, cherchant à combler des postes disponibles à temps plein, à l’année, à court ou moyen terme, à participer à l’activité du programme Un emploi en sol québécois. Elle se déroulera le 22 novembre prochain à la Maison du […]

- PUBLICITÉ -

Des initiatives de séduction pour pourvoir les postes vacants

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout à travers le Québec, les initiatives se multiplient pour tenter de pourvoir les centaines de postes vacants dans les Basses-Laurentides. Une vingtaine de personnes immigrantes ont ainsi été accueillies, début mai, pour rencontrer des employeurs de la région et être potentiellement embauchées.

Deux entrepreneurs partagent leurs expériences de l’exportation

Dans le cadre de la série «Les Grands Exportateurs COREX», initiée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), des représentants de deux entreprises des Laurentides, à savoir Shockform Aéronautique et SBB, ont partagé tout récemment, au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, leurs expériences respectives de l’exportation.

- PUBLICITÉ -