- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: entrepreneuriat

Des bourses de 25 000 $ à deux jeunes entrepreneurs d’ici

Deux jeunes entrepreneurs des Basses-Laurentides recevront chacun une bourse d'honneur de 25 000 $ pour favoriser le développement de leur entreprise et bénéficieront en outre d'un accompagnement gratuit d'un an, offert par le Réseau Mentorat.

Sept entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville à l’honneur

Même si la COVID-19 persiste et signe, cela n’a pas empêché, cette année, la tenue d’une 23e édition du Défi OSEntreprendre, et la MRC de Thérèse-De Blainville a répondu à l’appel en organisant le volet local de ce grand concours destiné à récompenser de nouveaux entrepreneurs. Le tout s’est conclu avec la tenue d’une toute première cérémonie virtuelle qui a permis, au total, de mettre à l’honneur sept jeunes entreprises.

Lancement du Défi AquaHacking pour la rivière des Mille Îles

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) et Aqua Forum sont fiers d’annoncer leur partenariat dans l’organisation du Défi AquaHacking 2021 sur la rivière des Mille Îles, une compétition technologique et entrepreneuriale visant à développer  des solutions innovantes à des enjeux touchant à l’eau.

Mirabel offre des bourses à cinq jeunes entrepreneurs

La Ville de Mirabel a récemment remis des subventions à de jeunes citoyens et entrepreneurs; eux qui s’accomplissent et qui contribuent à l’enrichissement de leur communauté. Le tout a été donné par le biais du Volet jeunesse du Fonds d’aide aux entreprises, géré par l’organisation municipale Mirabel économique.

- PUBLICITÉ -

Un nouveau programme en appui aux femmes entrepreneures

La Banque Scotia lance un tout nouveau programme visant à favoriser l’entrepreneuriat féminin. Afin de faire connaître son initiative, elle a récemment convié une trentaine de femmes d’affaires de la région à une matinée de réseautage, un événement qui a été ponctué du témoignage fort intéressant de Grace Nehme, du cabinet Marceau & Boudreau avocats, […]

Entrepreneuriat et nouvelles tendances d’affaires au menu de «EXP2019»

Pas moins de 300 participants de la grande région des Laurentides sont attendus le mardi 12 mars prochain, de 8 h à 17 h 30, à Sainte-Thérèse, à ce qui se veut être le premier grand rassemblement de l’entrepreneuriat et des nouvelles tendances d’affaires; événement appelé «EXP2019», qui sera animé par Isabelle Racicot et DJ Abeille.

Les deux passions de Catherine Gingras

On le voit dans ses yeux, ça pétille dès qu’on prononce le mot «théâtre» et rapidement (ou curieusement, puisque ces deux mondes-là ne cohabitent pas toujours de façon naturelle), on devine que le sujet de l’entrepreneuriat lui procure le même effet. La bonne idée, c’était de fondre ces deux réalités, d’en faire une pièce qu’elle présentera à ses camarades de l’école secondaire Rive-Nord comme au grand public, le jeudi 15 novembre.

- PUBLICITÉ -