- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: entraide communautaire

Comptoir d’entraide de Sainte-Scholastique: La nouvelle administration lance un appel à la générosité

Le Comptoir d’entraide de Sainte-Scholastique, situé au cœur du village, rue Saint-Vincent, compte sur une nouvelle administration en ce début d’année. Surprise de prendre possession de locaux totalement vidés, la nouvelle coordonnatrice lance un appel à la générosité destiné aux entrepreneurs et citoyens du territoire.

Mirabel: Plus de 225 familles en besoin ont reçu denrées et cadeaux

Les circonstances entourant la pandémie n’ont pas empêché les services d’urgence de la Ville de Mirabel de se rassembler afin d’offrir des paniers de Noël et des cadeaux aux familles en besoin du territoire, en prévision du temps des Fêtes. C’est plus de 225 maisonnées qui ont reçu des denrées, alors que l’on célébrait la 28e année d’existence de l’initiative d’entraide communautaire.

Projet d’entraide: Les Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier font un don d’essence

La restauration de l’automobile choisie par le Garage JC Thérien, dans le cadre de l’initiative communautaire «Une voiture à donner, une famille à aider», va bon train, selon ce que les responsables affichent sur les réseaux sociaux, via une page Facebook publique. Plusieurs partenaires et donateurs, issus de différents milieux, sont impliqués activement. C’est le cas des Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier qui ont remis un généreux don de 200 $, échangeable contre de l’essence, qui sera remis à la famille sélectionnée avec leur tout nouveau véhicule.

Mirabel: Une entraide inspirante en ces temps de pandémie

Les circonstances liées à la pandémie de la COVID-19 ne sont certainement pas évidentes pour les commerçants de notre région. Or, nombre d’entre eux trouvent toujours le moyen de faire preuve de générosité et de s’impliquer dans leurs communautés respectives. C’est le cas d’Éric Thérien, un entrepreneur du secteur de Saint-Janvier, qui a mis sur pied un projet d’entraide communautaire qu’il appelle «Une voiture à donner, une famille à aider». L’initiative a su capter l’attention de nombreux partenaires issus de divers milieux.

- PUBLICITÉ -