- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élections municipales 2021

La politique municipale vous intéresse?

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: une séance d'information s'adressant aux aspirants candidats aux élections municipales de novembre prochain, ainsi que l'aménagement d'un nouveau jardinet pour les personnes à mobilité réduite au jardin communautaire Le Boisé, à Sainte-Thérèse.

David Marra-Hurtubise entre dans la course

Conseiller municipal à Mirabel de 2013 à 2017, mais défait en 2017, David Marra-Hurtubise n’a jamais caché son désir de revenir en politique municipale. Cette fois, c’est la mairie qu’il convoite, à titre de chef du parti Mouvement citoyen de Mirabel, jadis mené par son mentor, Pierre-Paul Meloche, décédé en novembre 2018.

Séances d’information pour les femmes: «Je me présente aux élections municipales 2021»

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation invite les femmes de la région à participer à l'une des séances d'information virtuelles qui seront tenues en collaboration avec le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) en vue des prochaines élections municipales. Deux dates sont proposées aux intéressées: le 16 mars, de 12 h à 13 h 30, et le 18 mars, de 18 h 30 à 20 h.

Parité: les Basses-Laurentides font bonne figure, mais…

Au chapitre de la parité hommes-femmes au sein des conseils municipaux, les Basses-Laurentides font bonne figure. Tant dans la MRC de Deux-Montagnes que dans la MRC de Thérèse-De Blainville, on compte quatre conseils paritaires sur sept. Des chiffres encourageants, certes, qui camouflent toutefois une autre réalité: encore peu nombreuses sont les femmes qui osent se présenter en politique municipale.

- PUBLICITÉ -

Élections municipales 2021: les Laurentides réunies pour la parité

Convaincus de l’importance de la parité et déterminés à favoriser son atteinte, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) et ses partenaires, soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les sept MRC du territoire, la Ville de Mirabel et le Conseil des préfets et des élus des Laurentides, unissent leurs forces pour encourager et soutenir les candidatures féminines lors des prochaines élections municipales.

- PUBLICITÉ -