- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élections fédérales

« Pour une voix forte à Ottawa, votez Bloc Québécois » – Louise Chabot

À quelques jours du 20 septembre, journée d’élection, la candidate du Bloc Québécois dans Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, est fière d’avoir mené une campagne positive avec une forte présence sur le terrain. Mme Chabot dit avoir reçu de nombreux appuis des citoyens, à la fois pour le travail accompli au cours de son mandat que pour le rôle joué par le Bloc Québécois dans la défense et la promotion des intérêts du Québec à Ottawa.

Un coup de pouce de Justin Trudeau sur la Rive-Nord

Avec l’objectif de faire élire, cette fois, un gouvernement libéral majoritaire, même s’il se garde bien de le dire ouvertement, le premier ministre sortant du Canada, Justin Trudeau, a demandé dimanche dernier, vers 10 h, la dissolution du Parlement, donnant ainsi le coup d’envoi à des élections fédérales qui connaîtront leur dénouement le lundi 20 septembre au soir.

Les bloquistes dénoncent la création de deux classes d’ainés

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, Louise Chabot, candidate dans Thérèse-De Blainville, Luc Desilets, candidat dans Rivière-des-Mille-Îles , t Jean-Denis Garon, candidat dans Mirabel, ont fustigé la décision de Justin Trudeau de créer deux classes d’aînés en offrant un chèque de 500 $ aux 75 ans et plus seulement plutôt qu’une hausse permanente de la […]

Simon Paré-Poupart se présentera pour le Parti vert dans Thérèse-De Blainville

Le Parti vert du Canada est fier d’annoncer la candidature de Simon Paré-Poupart dans la circonscription de Thérèse-De Blainville en vue des prochaines élections fédérales. Considéré comme le «touche-à-tout par excellence», Simon Paré-Poupart porte de nombreuses casquettes: intervenant communautaire, militant politique, fondateur d’une coopérative de récupération, éboueur, journaliste indépendant et recherchiste. Entre autres, Simon a […]

La candidature de Luc Desilets est officiellement confirmée

Trois semaines après avoir manifesté son désir d’être à nouveau sur les rangs, l’actuel député fédéral de Rivière-des-Mlle-Îles, Luc Desilets, a vu sa candidature en vue des prochaines élections fédérales être officiellement confirmée lors d’une assemblée d’investiture. Celle-ci a été tenue le mardi 19 mai dernier, en présence du chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet, de la députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, ainsi que de plusieurs militants.

- PUBLICITÉ -

Le député Luc Desilets ne veut pas «arrêter en si bon chemin»

Ayant l’impression de «faire un petit peu la différence» dans le rôle que lui ont confié les électeurs, l’actuel député du Bloc québécois (BQ) dans Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a confirmé la semaine dernière qu’il sera à nouveau candidat lors du prochain scrutin fédéral que l’on anticipe maintenant, à moins d’un revirement de situation, pour l’automne prochain.

Des élèves s’intéressent au processus électoral

C’était jour de vote pour des élèves de l’école des Grands-Chemins, de Boisbriand, le jeudi 17 octobre. Nathalie Léonard, enseignante de 5e année, et des collègues du 3e cycle participent cette année à un programme offert par Civix, qui vise à initier les écoliers au déroulement d’une campagne électorale, jusqu’à la simulation d’élection. C’est plus […]

Grand rassemblement des conservateurs des Basses-Laurentides

À moins de six mois des élections fédérales, les associations du Parti conservateur du Canada des circonscriptions de Rivière-des-Mille-Îles, Thérèse-de-Blainville et Mirabel, ont tenu à l’Hôtel Impéria le 2 mai dernier, un grand rassemblement et cocktail de financement en appui à la campagne de leurs candidats Maikel Mikhael, Marie Claude Fournier et François Desrochers. Près de 200 dignitaires, invités et partisans ont donné le coup d’envoi à la campagne des candidats conservateurs des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -