- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élections fédérales 2019

Louise Chabot confirme la bonne tenue du Bloc

Le Bloc québécois est résolument sorti du purgatoire, ce lundi 21 octobre, et Louise Chabot est l’une des 32 élu(e)s qui feront désormais équipe avec Yves-François Blanchet à la Chambre des communes, elle qui siégera désormais à titre de députée de Thérèse-De Blainville, circonscription qui regroupe les municipalités de Blainville, Bois-des-Filion, Lorraine et Sainte-Thérèse.

Luc Desilets victorieux sans problème dans Rivière-des-Mille-Îles

Suivant ce que les sondages laissaient entrevoir pour la région des Laurentides, le Bloc québécois et Luc Desilets ont renversé, lundi soir dernier, dans Rivière-des-Mille-Îles la députée sortante du Parti libéral du Canada, Linda Lapointe, par 2 748 voix. Celui-ci l’emporte au terme de ce qui aura été au final une lutte à deux; les quatre autres candidats en lice n’ayant jamais été dans le coup durant la soirée électorale.

Élections fédérales 2019: Yves-François Blanchet en visite à la Place Rosemère

Le chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet était de passage à la Place Rosemère, le dimanche 20 octobre, en après-midi. En compagnie de trois candidats locaux, il a rencontré des citoyens, ainsi que quelques dizaines de partisans qui l’attendaient à l’entrée du centre commercial situé dans le comté fédéral de Rivière-des-Mille-Îles.

Élections fédérales 2019: Marc Garneau en visite à Sainte-Thérèse

Le ministre fédéral des Transports et député libéral sortant, Marc Garneau était de passage à Sainte-Thérèse, lors de la Matinée des nouveaux résidants, à la bibliothèque de la ville, le 19 octobre. Cette visite se tenait dans le cadre d’une tournée dans certaines villes des Laurentides, en marge du scrutin fédéral de lundi prochain, le 21 octobre.

Justin Trudeau vient encourager ses troupes dans les Basses-Laurentides

Comme il l’avait fait il y a quatre ans, et à nouveau à quelques jours seulement du scrutin, le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, est venu encourager, ce jeudi 17 octobre, sur l’heure dîner, ses troupes dans un restaurant de Sainte-Thérèse où l’attendaient avec impatience les trois candidats libéraux des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

François Desrochers rappelle le plan économique de son parti

Alors que la campagne électorale fédérale tire à sa fin, le candidat du Parti conservateur du Canada dans Mirabel, François Desrochers, a tenu à rappeler les grandes lignes et les principaux points du programme économique de son parti. Le programme économique conservateur, avance M. Desrochers, s’articulerait autour de trois grands axes: la reprise de contrôle […]

Karl Trudel s’adresse aux indécis

À quelques jours du vote, Karl Trudel, candidat libéral dans Mirabel tient à s’adresser aux électeurs indécis de la circonscription. Pour Mirabel, un choix s’impose: il faut un candidat présent, à l’écoute et qui saura défendre les intérêts de Mirabel avec rigueur et efficacité. «Lundi, je souhaite que les électeurs fassent le choix d’un député […]

Élections fédérales: L’heure est aux bilans et aux derniers engagements

Alors qu’il reste moins d’une semaine en vue du scrutin de ce lundi 21 octobre, les candidats d’ici ont profité des derniers jours pour livrer leur bilan ou encore y aller de derniers engagements afin de séduire les électeurs, et aussi les inviter à exercer leur droit de vote.

Rencontre des politiciens avec l’UPA et les agriculteurs

Commerce international, détresse psychologique en agriculture, lourdeur et besoin de plus de flexibilité dans le Programme de travailleurs étrangers temporaires, transferts de ferme à la relève familiale: ces thèmes ont été au coeur de la soirée Parlons d’agriculture tenue à la cabane à sucre Lalande, à Saint-Eustache, le 9 octobre dernier. Simon Marcil (BQ); Anne-Marie […]

Julie Tremblay en a gros sur le cœur concernant l’environnement et les autochtones

Après une rencontre avec les agriculteurs, la candidate du Parti vert dans la circonscription de Mirabel, Julie Tremblay a tenu à rappeler l’importance du vote historique du 21 octobre pour le climat, mais surtout, pour la santé de tous. «A Mirabel, dit-elle, plusieurs sources d’eau potable viennent de la nappe phréatique et de la rivière […]

- PUBLICITÉ -