- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élections Blainville

Balayage du Vrai Blainville : Richard Perreault parle d’un vote de confiance «exceptionnel»

Maire sortant de Blainville, Richard Perreault et les membres de son équipe du Vrai Blainville ont tout balayé sur leur passage, dimanche, lors des élections municipales. Alors que le chef du Vrai Blainville a obtenu plus de 75 % des votes pour défaire son adversaire, Florent Gravel, de Mouvement Blainville, tous les candidats de son équipe ont été élus comme conseillers.

Élections municipales: n’oubliez pas d’aller voter aujourd’hui!

C’est aujourd’hui, ce dimanche 5 novembre, jour de vote dans 13 municipalités et villes des Basses-Laurentides, à savoir Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Mirabel, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère et Lorraine, où presque une centaine de postes de maires et de conseillers municipaux sont à pourvoir. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 10 h, et le seront jusqu’à 20 h.

Marie-Claude Collin nie avoir des visées au provincial

Conseillère actuelle et candidate aux élections du 5 novembre dans le district du Blainvillier, Marie-Claude Collin n’a aucunement l’intention de faire le saut en politique provinciale, contrairement aux intentions que lui prêtait récemment dans ses pages le chef de Mouvement Blainville, Florent Gravel. «Lorsque je me suis présentée au Parti libéral la première fois [http://en […]

Les candidats répondent à nos questions

En cette veille de la tenue du scrutin, nous avons posé les deux mêmes questions aux candidats à la mairie de chacune des municipalités et leur avons donné 24 heures pour nous répondre. Voici, sous forme de tableau, leurs réponses respectives, en espérant que ces informations aideront les citoyens à faire leur choix, et ce, qu’ils aient suivi ou non la campagne électorale qui s’achève.

- PUBLICITÉ -

Élections municipales: l’UMQ invite la population à voter en grand nombre

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les citoyennes et citoyens à voter en grand nombre le dimanche 5 novembre, de 10 h à 20 h, soulignant que leur qualité de vie dépend de plusieurs décisions prises par les élues et élus municipaux. Voter aux élections municipales est un geste important puisque c'est l'occasion, pour chacune et chacun, de s'exprimer sur l'avenir de sa communauté.

Légalisation du cannabis: L’Équipe Perreault assurera une veille à Blainville

Accompagné des candidats Guy Frigon, district du Plan-Bouchard, et Stéphane Dufour, district de la Côte-Saint-Louis, le chef du Vrai Blainville/Équipe Perreault, Richard Perreault, a présenté les engagements de son parti en matière de sécurité publique et de transport. La formation politique assurera notamment une veille quant à l’application de la loi fédérale sur le cannabis, en collaboration avec le Service de police.

Richard Perreault en a assez entendu

Évitant depuis le début de sa campagne électorale de déblatérer contre ses adversaires politiques, préférant plutôt vanter les réalisations de son équipe au cours des quatre dernières années et présenter ses engagements, Richard Perreault, chef du Vrai Blainville, n’a eu autre choix que de modifier sa stratégie, cette semaine, après avoir pris connaissance du dépliant expédié par la poste aux Blainvillois par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville

Florent Gravel accuse le Vrai Blainville de tous les maux

Dans un dépliant qu’il a expédié à 22 000 portes de Blainville cette semaine, Florent Gravel, chef de Mouvement Blainville et candidat à la mairie, n’est pas tendre à l’égard du Vrai Blainville, son chef Richard Perreault, certains de ses conseillers, employés municipaux, bénévoles et entrepreneurs de la région.

- PUBLICITÉ -