- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: églises

Églises, écoles et financement des municipalités au menu

S’il est réélu le 1er octobre, Mario Laframboise, candidat de la Coaltion Avenir Québec dans la circonscription de Blainville, promet de s’attaquer au financement des municipalités en leur permettant l’accès à de nouvelles ressources financières. Il veut aussi assurer la construction et la rénovation des écoles tout en préservant les édifices religieux qu’il qualifie de «repères communautaires dans nos villes».

Celui qui pilotait le dossier envoyé en Italie pour deux ans

Vicaire général du diocèse de Saint-Jérôme jusqu’au printemps dernier, Martin Tremblay, à ce titre, était un membre influent au sein de la Commission diocésaine pour la mission et l’action pastorale. Or, voici que l’évêque du diocèse, Mgr Pierre Morissette, l’envoie étudier la nouvelle évangélisation à Rome pour deux ans.

- PUBLICITÉ -

Les avenues possibles et l’implication des municipalités

Les temps changent et, alors que l’église était auparavant le lieu de convergence de la majorité des citoyens et un symbole fort de l’identité locale, voilà que le parc immobilier catholique est en pleine mutation. Il y a désertion, le phénomène va s’accélérant, à tel point que le diocèse de Saint-Jérôme (voir autres textes) vient d’identifier clairement des lieux de culte dont il faudra songer à se départir dans un avenir rapproché.

- PUBLICITÉ -