- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: éducation

Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, est toujours actif, et ce, malgré le fait qu’il s’est retiré temporairement de ses fonctions politiques pour des raisons concernant sa santé. Il a d’ailleurs partagé à ses concitoyens d’excellentes nouvelles. Incluant des projets en infrastructure liés aux sports et aux loisirs, un total de trois écoles verront le jour sur le territoire de Mirabel, au cours des prochaines années.

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

Sainte-Anne-des-Plaines se réjouit des investissements en éducation

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à souligner sa reconnaissance relativement aux annonces qui ont été faites le 2 septembre dernier par la ministre de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, concernant les investissements majeurs dans les écoles de la région.

L’éducation s’invite dans la campagne électorale

L’éducation s’est invitée dans la présente campagne électorale, alors que le Syndicat de l’enseignent des Basses-Laurentides (SEBL) a organisé, le mercredi 12 septembre dernier, un débat réunissant quatre candidats des principales formations politiques en lice dans l’une des circonscriptions des Basses-Laurentides.

CSSMI: un compte de taxes en baisse de 60 % pour l’année à venir

Faisant suite à l’adoption du budget 2018-2019 de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), les contribuables devront effectuer, pour le mardi 14 août prochain, le paiement de leur compte de taxes annuel. Et à leur grande surprise sans aucun doute, c’est un compte de taxes comportant une baisse significative que ceux-ci ont reçu dans leur boîte aux lettres ces derniers jours.

- PUBLICITÉ -

Une nouvelle formation d’éducation à l’enfance offerte au Collège Lionel-Groulx

Le Collège Lionel-Groulx propose maintenant l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance, une formation, à ce jour, unique dans les Laurentides et nouvellement améliorée. Ce programme offre les connaissances et les outils nécessaires pour travailler auprès des tout-petits.

- PUBLICITÉ -