- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: économie

Nouvelle distinction et agrandissement en cours pour SPI Santé Sécurité

L’année 2018 en aura été une heureuse pour l’entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité, considérée comme le chef de file canadien en matière de produits et de services liés à la santé et à la sécurité au travail. En effet, celle-ci vient tout juste d’être nommée à titre de distributeur «Triple Diamant» dans le cadre de l’Alliance Rewards Program d’ANSUL, mis sur pied par cette entreprise américaine du Wisconsin qui propose des produits de protection contre les incendies.

L’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude

Les membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, ont eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude à l’occasion de leur déjeuner mensuel du mois de novembre.Pour les entretenir de cette question, la notaire Jennifer Benitez-Martinez, de l’étude Me Paul Larocque Notaire, avait été invitée comme conférencière. Celle-ci a donc expliqué à son auditoire qui peut et pourquoi faire un testament, et a défini ce qu’est un mandat d’inaptitude, sa forme, son étendue, de même que les pouvoirs et obligations du mandataire. Notons que le prochain déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le mercredi 19 décembre, toujours à la Maison du citoyen de Bois-des-Filion, et ce, à compter de 7 h 30. On en profitera, à l’approche de Noël, pour solliciter des dons qui, avec la complicité de la famille IGA Girard, se transformeront en paniers de Noël. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

La créativitéau service d’une signalisation intelligente

Créateur des fameux cônes orange que l’on voit très abondamment sur les chantiers routiers, Robert Laforce, président de Trafic Innovation, a décidé d’effectuer tout un virage pour mieux concentrer son entreprise de Saint-Eustache vers des produits répondant aux besoins de villes intelligentes. Aujourd’hui, ses produits, au moins un, dit-il, sont visibles dans presque toutes les villes du Québec, y compris celles des Basses-Laurentides, que ce soit à Saint-Eustache ou Boisbriand, par exemple.

Un premier déjeuner mensuel pour amorcer la nouvelle année d’activités

Avec à sa tête sa nouvelle présidente Asmaa Sefiani, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine a amorcé une nouvelle année d’activités avec la tenue, le mercredi 19 septembre dernier, d’un premier déjeuner mensuel. Pour l’occasion, le conférencier invité était le coach professionnel certifié Robert Vézina qui est venu parler du transfert d’entreprise par les baby-booomers.

- PUBLICITÉ -

Québec solidaire propose une meilleure mobilité et une transition écologique et économique

Québec solidaire (QS) entend s’attaquer aux problèmes de mobilité dans Groulx à travers son plan de transition économique et écologique intitulé «Maintenant ou jamais» qui permettrait d’atteindre des cibles de réduction des gaz à effet de serre de 48 % en 2030 et 95 % en 2050 (par rapport au niveau de 1990).

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au […]

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au total, les neuf projets acceptés représentent plus de 500 000 $ en terme d’investissements.

Un défi à relever dans sa propre cour

Femme de défis, qui en redemande même lorsqu’ils ont été atteints, Julie Ladouceur, propriétaire du café-bistro Ladouceur du terroir, n’aurait jamais pensé que l’un de ces défis aurait pour scène sa propre cour, pour ainsi dire, à savoir le Vieux-Saint-Eustache, un secteur qu’elle connaît pourtant très bien. Ce café-bistro, qui a ouvert ses portes au […]

Quand un souper mène à l’alimentation santé

Déjà copropriétaire d’un restaurant à Sainte-Thérèse avec son frère jumeau Harold, Patrick Grohman décide, au sortir d’un souper avec un ami au restaurant Commensal, à Montréal, de changer de cap et de se diriger, au début des années 1990, vers la restauration végétarienne. Une décision qui changera non seulement le cours de sa vie, mais aussi celle des membres de sa famille immédiate, y compris sa fille Kathleen, aujourd’hui directrice générale du supermarché santé La Moisson, situé rue Sicard, à Sainte-Thérèse, aux abords de l’autoroute 15.

- PUBLICITÉ -