- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: économie

Des mesures pour soutenir l’économie locale à Sainte-Thérèse

La reprise économique suit son cours partout au Québec. Le déconfinement graduel a notamment permis aux commerces de rouvrir leurs portes, dans le respect de diverses mesures imposées. Ainsi, afin de soutenir les propriétaires de restaurants, cafés et bars de Sainte-Thérèse, la Ville assouplit temporairement le cadre réglementaire concernant l’implantation de terrasses et l’affichage commercial sur l’ensemble de son territoire.

Feu vert pour la réouverture des commerces de la CMM le 25 mai prochain

Même s’il a laissé plané un très sérieux doute sur la question la semaine dernière, disant que toutes les conditions devaient d’abord et avant tout être réunies, le premier ministre François Legault a profité de la Journée nationale des patriotes, ce lundi 18 mai, pour confirmer que les commerces de détail de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui possèdent une devanture extérieure pourront rouvrir leurs portes le lundi 25 mai prochain.

COVID-19: Les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés

Tout en reconnaissant que la santé des citoyens doit demeurer prioritaire, les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés par le report de la réouverture des commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal; réouverture maintenant fixée au 25 mai prochain.

COVID-19: Le milieu des affaires doit s’ajuster

Le virus de la COVID-19 a touché, ces derniers jours, de nombreux secteurs d’activités et le milieu des affaires n’est pas en reste, lui qui a été contraint d’annuler plusieurs activités qui devaient avoir lieu ces prochains jours et ces prochaines semaines pour en prévenir et ralentir la propagation. Et, même, pour certains commerces de fermer temporairement leurs portes.

Des travaux de 107 M$ pour améliorer les installations de l’aéroport de Mirabel

Pas moins de 107 millions de dollars seront investis afin d’améliorer le transport aérien de marchandises canadiennes vers les marchés étrangers et la logistique à l’Aérocité internationale de Mirabel que gère, pour le gouvernement fédéral, Aéroports de Montréal (ADM).

- PUBLICITÉ -

La FTQ fait campagne pour une transition énergétique juste de l’économie

Menant depuis l’automne dernier une tournée à travers le Québec afin de faire campagne pour une transition énergétique juste de l’économie, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) était de passage dans la région des Laurentides-Lanaudière pour présenter le portrait de la situation actuelle dans celle-ci, mais aussi présenter quelques enjeux socio-économiques à relever.

Fidèle à la tradition familiale

Malgré le fait que sa famille était propriétaire des Résidences funéraires Goyer depuis déjà deux générations, et que sa sœur aînée Geneviève venait d’y faire son entrée, il n’était pas dans les plans de Jonathan Goyer de joindre les rangs de l’entreprise. Une offre d’emploi, à la fin de ses stages universitaires, l’aura obligé à penser à son avenir...

Le marin Simon DuBois parle de la «course de sa vie»

Dans le cadre de ses déjeuners mensuels, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, a accueilli, au mois de février dernier, le conférencier Simon DuBois, premier Québécois à avoir complété une course à la voile autour du monde en équipage et élu Marin de l’année 2018 par la Fédération de voile du Québec.

Les membres se font généreux à l’égard des démunis

En cette période des Fêtes, c’est dans un esprit festif, mais aussi de grande générosité, que s’est déroulé le déjeuner mensuel des membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine. Ceux-ci en ont, en effet, profité pour verser des dons totalisant plus de 3 200 $ au Service d’aide Saint-Maurice, qui pourra ainsi mieux garnir les paniers de Noël qui seront distribués au cours des prochains jours, si ce n’est déjà fait.

Nouvelle distinction et agrandissement en cours pour SPI Santé Sécurité

L’année 2018 en aura été une heureuse pour l’entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité, considérée comme le chef de file canadien en matière de produits et de services liés à la santé et à la sécurité au travail. En effet, celle-ci vient tout juste d’être nommée à titre de distributeur «Triple Diamant» dans le cadre de l’Alliance Rewards Program d’ANSUL, mis sur pied par cette entreprise américaine du Wisconsin qui propose des produits de protection contre les incendies.

- PUBLICITÉ -