- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: économie

Le Bloc Québécois réclame un plan pour protéger les commerces indépendants

Alors que la vaccination permet d’espérer prudemment une sortie de pandémie au cours des prochains mois, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et les députés des Basses-Laurentides, Louise Chabot (Thérèse-De Blainville), Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles) et Simon Marcil (Mirabel), demandent au fédéral de déployer un plan pour protéger les petits commerces indépendants, dont beaucoup risquent de ne pas survivre à la crise. Le Bloc Québécois formule plusieurs propositions pour y arriver.

Encourageons nos commerçants locaux!

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la réouverture des commerces, l'importance d'acheter local et la campagne 1 don, 5 causes qui se poursuit.

Au tour des entreprises de Boisbriand d’être mises au défi

S'inspirant de l'initiative du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), le Regroupement des gens d'affaires de Boisbriand (RGAB) met de l'avant la campagne «En attendant de vous revoir». Les entreprises boisbriannaises qui n'ont pas subi les contrecoups financiers de la pandémie sont ainsi invitées à investir dans leurs commerces et restaurants favoris ayant été touchés par les fermetures temporaires.

Nova Bus signe un contrat avec le réseau de transport de Vancouver

Nova Bus a conclu une entente avec le réseau de transport de la ville de Vancouver, TransLink, concernant l'acquisition de 15 autobus électriques à batterie longue portée LFSe+. Une annonce saluée notamment par la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et le ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

- PUBLICITÉ -

Un autre «coup dur» pour les entrepreneurs d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture de plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs d’ici.

Cap sur la relance socioéconomique dans les Laurentides

Quelque 500 entrepreneurs et gens d’affaires des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière ont participé, le 20 novembre, au septième arrêt de la tournée virtuelle «En Mouvement pour la relance socioéconomique du Québec», organisée conjointement par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Mouvement Desjardins, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et la Chambre de commerce du Grand Joliette.

- PUBLICITÉ -