- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: écoles

Santé et sécurité au travail: Les écoles invitées à soumettre des projets pour informer les jeunes:

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les écoles de la région des Laurentides à soumettre des projets visant à informer les jeunes sur les droits et les responsabilités des travailleurs ou l’adoption de comportements sains et sécuritaires. Par ce programme, la CNESST espère les voir développer une culture de la prévention qui les suivra dans toutes les sphères de leur vie.

QW4RTZ à la rencontre des ados

Nous avons rencontré les membres de QW4RTZ à la polyvalente Sainte-Thérèse, à l’heure du lunch, là où ils passaient la journée du 26 février à rencontrer tous les élèves, un exercice animé sous forme de conférence-spectacle qu’ils dispensent régulièrement dans les écoles secondaires du Québec.

Un partenariat avec les écoles qui atteint ses buts

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les divers partenaires en l’occurrence le club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Service de police de la Ville de Blainville, la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville et Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) désirent informer la population de la poursuite de la campagne «Fais les bons choix, atteins tes buts».

Églises, écoles et financement des municipalités au menu

S’il est réélu le 1er octobre, Mario Laframboise, candidat de la Coaltion Avenir Québec dans la circonscription de Blainville, promet de s’attaquer au financement des municipalités en leur permettant l’accès à de nouvelles ressources financières. Il veut aussi assurer la construction et la rénovation des écoles tout en préservant les édifices religieux qu’il qualifie de «repères communautaires dans nos villes».

- PUBLICITÉ -

37,4 M$ pour les écoles de la CSSMI

En visite dans la région, le 16 janvier, où elle a notamment participé à une rencontre avec les gens d’affaires, Christine St-Pierre, ministre responsable des Laurentides, a annoncé que Québec octroyait une subvention de 37,4 M$ à la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI), afin que celle-ci procède à la réalisation de 107 projets de rénovation sur ses écoles.

- PUBLICITÉ -