- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: école

Présence policière accrue aux abords des écoles

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et les sept services policiers du territoire unissent leurs voix pour demander la précieuse collaboration de tous afin de respecter les règles de la Santé publique, et ce, autant dans la cour d’école qu’à l’extérieur.

32 M$ pour la construction d’une nouvelle école à Blainville

Un montant de 32 millions de dollars est alloué par le gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur Chambéry, à Blainville. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, en fera l’annonce dans les prochains jours lors de son passage dans la région.

Des élèves vivent un périple inoubliable à Tadoussac

Deux classes de l’école primaire des Grands-Chemins de Boisbriand ont vécu une expérience inoubliable, participant à un voyage éducatif de trois jours à Tadoussac, des 11 au 13 juin dernier. Il s’agissait surtout d’un beau défi pour les écoliers, puisqu’ils sont âgés de 10 et 11 ans et huit d’entre eux vivent avec un trouble du spectre l’autisme (TSA).

- PUBLICITÉ -

Des partenaires locaux réitèrent leur appui

Le défilé du père Noël arrive à grands pas et ce sera sans doute un moment inoubliable pour les petits et leurs parents, qui se déplaceront comme à chaque édition vers l’école Chante-Bois, puis au Parc équestre. Pour Nicole Ruel, fondatrice de l’activité et conseillère municipale de la Ville de Blainville, la parade agit tel un son de cloche annonçant l’arrivée du temps des Fêtes aux portes des familles laurentiennes.

Un vague de générosité vers le Rwanda

Les institutions scolaires du Québec sont invitées à encourager leurs élèves à poser de bonnes actions, et l’école des Ramilles, de Blainville, a décidé de suivre la parade. Du 25 au 1er octobre, lors de la semaine québécoise Donnez au suivant, les jeunes pourront poser de bonnes actions en classe, à la récréation ou à la maison, dans le but de participer à la vague de générosité organisée par Chantale Lacroix.

La Théâtromanie a 20 ans: où étiez-vous, en 1997?

Peut-être regardiez-vous sombrer le Titanic de monsieur Cameron en sifflotant l’air de Barbie Girl, tout en vous moquant d’un certain Michael Schumacher enlisé dans le gravier après avoir tenté une manœuvre douteuse contre notre Jacques Villeneuve national? C’est en faisant la revue des événements marquants de cette année-là qu’on en est venu publiquement à la […]

- PUBLICITÉ -