- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: École secondaire Rive Nord

Danika parlera de l’Alzheimer

Lors d’une conférence qu’elle donnera le 5 décembre à 19 h à l’école secondaire Rive-Nord, où elle est inscrite en 5e secondaire, Danika Rioux livrera les fruits de plusieurs semaines de recherches au sujet de la maladie d’Alzheimer, elle qui a accompagné son grand-père à travers cette maladie qui touchera 1,4 million de personnes au pays d’ici 15 ans.

Les deux passions de Catherine Gingras

On le voit dans ses yeux, ça pétille dès qu’on prononce le mot «théâtre» et rapidement (ou curieusement, puisque ces deux mondes-là ne cohabitent pas toujours de façon naturelle), on devine que le sujet de l’entrepreneuriat lui procure le même effet. La bonne idée, c’était de fondre ces deux réalités, d’en faire une pièce qu’elle présentera à ses camarades de l’école secondaire Rive-Nord comme au grand public, le jeudi 15 novembre.

L’école secondaire Rive-Nord se distingue

L’école secondaire Rive-Nord était remplie de fierté le 22 mai dernier alors que près de 40 élèves se sont distingués par leurs excellentes notes en histoire. Précisément, c’est à l’occasion de la soirée « Mérite en histoire », organisée par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL), que ces jeunes de 4e secondaire ont remporté les honneurs grâce à une note supérieure à 95 % à l’épreuve ministérielle en histoire.

- PUBLICITÉ -