- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: école secondaire Jean-Jacques-Rousseau

Un dernier passage pour les finissants de la COVID

La fin des études secondaires marque un passage important, à l’aube de la vie adulte, et le rituel par excellence demeure sans contredit le fameux bal des finissants. Pour des raisons évidentes, les élèves de la cohorte 2019-2020 en ont été privés. Malgré tout, les écoles de la région ont tenu des événements symboliques comme celui qui se déroulait à l’école Jean-Jacques-Rousseau, le mardi 23 juin.

Des élèves du secondaire partent à la découverte de 15 métiers et professions

Grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), des élèves de 4e et 5e secondaire de Boisbriand auront l’occasion, dans le cadre du Rallye DéterminACTION, d’explorer ce mercredi 29 janvier, des métiers et des professions touchées par la rareté de main-d’œuvre.

La belle histoire d’amitié entre Boisbriand et Annemasse

«C’est un beau roman, c’est une belle histoire…», chantait Michel Fugain à une certaine époque. Et c’est effectivement une fort belle histoire que vivent Boisbriand et Annemasse depuis qu’elles ont signé un pacte d’amitié. Échanges d’étudiants intermunicipaux l’été, réalisation de projets particuliers ou encore partage d’expériences, voilà autant de points qui unissent les deux municipalités malgré la distance qui les sépare.

Une expérience inoubliable pour des élèves de Boisbriand

Un groupe composé d’une trentaine d’élèves de 4e et 5e secondaire, inscrits au programme S’ki planche de l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand, a vécu toute une expérience lorsque, du 25 février au 2 mars, ils ont eu la chance de skier dans les Alpes françaises du Nord, à La Plagne 1800, un domaine skiable comportant […]

- PUBLICITÉ -