- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: école Saint-Gabriel

Succès de la 9e édition du Défi Vélo

La 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve avait lieu le dimanche 9 juin, conviant une bonne brochette de cyclistes à pratiquer leur sport favori, et ce, pour une cause importante et noble. Rappelons que le Défi Vélo est une activité sportive comprenant cinq parcours. Selon le […]

Neftaly poursuivra son cheminement aux États-Unis

Neftaly Severino Cronier, un étudiant-athlète et résidant de Boisbriand, de passage dans le programme de sports-études baseball de l’école secondaire Saint-Gabriel, a reçu dernièrement une bourse afin de poursuivre son cheminement dans l’une des bonnes universités américaines, au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Le jeune homme fait ainsi partie d’un groupe sélect de la région qui peut se vanter d’un tel exploit.

Partenariat entre le CDESL et l’école Saint-Gabriel

L’école Saint-Gabriel située à Sainte-Thérèse, établissement scolaire de la CSSMI offrant le programme Sport-études dans les Basses-Laurentides, et le Conseil de Développement de l’Excellence Sportive Laurentides (CDESL) dont la mission est de soutenir les athlètes de la région des Laurentides, sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat pour la livraison des services périphériques aux élèves-athlètes de l’école.

Un outil pour sensibiliser nos jeunes face à l’intimidation

L’école secondaire Saint-Gabriel, de Sainte-Thérèse, conviait élèves, parents et dignitaires, au tout premier visionnement d’un court-métrage d’une vingtaine de minutes portant sur l’intimidation dans le milieu scolaire, le 9 avril au soir. Cette initiative, intitulée Le visage de l’intimidateur, sera présentée chaque année aux élèves du 2e cycle afin de les sensibiliser face à la problématique.

Une jeune élite continuant sur le chemin du succès

Les jeunes du programme sport-études en soccer de l’école secondaire Saint-Gabriel, de Sainte-Thérèse, continuent sur leur bonne lancée, alors que les équipes U17 AAA, masculine et féminine, se retrouvent parmi les meilleures encore cette année. Pour l’occasion, nous avons rencontré Armando Melo, directeur technique régional de Soccer Laurentides, pour un entretien, au Centre multisport Saint-Eustache. […]

- PUBLICITÉ -

Deux boursières à l’école secondaire Saint-Gabriel

Deux étudiantes-athlètes en soccer de l’école secondaire Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, soit Élizabeth Tsé et Audrey Chelsie François, ont reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour souligner leur excellence académique lors de la 18e édition du Programme de bourses Saputo.

- PUBLICITÉ -