- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Éco-Nature

Ouverture d’un centre de location d’embarcations au parc Riverain de Bois-des-Filion

La Ville de Bois-des-Filion est fière d’annoncer, en partenariat avec le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, la location d’embarcations (canot, kayak simple ou double) est maintenant offerte au parc Riverain de Bois-des-Filion (entre la 56e et la 58e Avenue Sud), face à l’Île Garth. «Nous sommes heureux d’élargir la variété d’activités offertes à nos citoyens et […]

Les Rosemèrois pourront louer des embarcations

Dès le 3 juillet, entre 9 h et 18 h, les citoyens de Rosemère pourront partir à l’aventure au gré des îles et des marais de la rivière des Mille Îles en louant canots, kayaks ou planches à pagaie au chalet de la berge du parc Charbonneau (50 rue Charbonneau) — location sur laquelle les […]

Il est maintenant possible de louer des embarcations à Bois-des-Filion

La Ville de Bois-des-Filion est fière d’annoncer, en partenariat avec le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, qu’à compter du 30 juin 2021, la location d’embarcations (canot, kayak simple ou double) sera offerte au parc Riverain de Bois-des-Filion (entre la 56e et la 58e Avenue Sud), face à l’Île Garth. « Nous sommes heureux d’élargir la variété […]

Défi Aquahacking pour la rivière des Mille Îles: dévoilement des enjeux

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) et Aqua Forum sont fiers de dévoiler les quatre enjeux du Défi AquaHacking de la rivière des Mille Îles: l'indexation de la qualité des habitats aquatiques, l’impact de la faune aviaire sur la qualité de l’eau pour les usages récréatifs, l'impact des surverses sur la qualité et la gestion de l’eau, ainsi que le couvert de glace sur la rivière des Mille Îles.

- PUBLICITÉ -

Rosemère amorce la construction du nouveau chalet Charbonneau

Le coup d'envoi des travaux de construction du nouveau chalet Charbonneau est donné. Ce bâtiment à vocation récréotouristique prendra place dans le parc du même nom, aux abords de la rivière des Mille Îles, à Rosemère.

Un Gala Flamb’EAU pour honorer les acteurs protégeant l’eau

Pour une deuxième fois, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) tiendra son Gala Flamb’EAU, un événement qui vise à souligner de façon particulière les efforts constants des acteurs sur son territoire pour réaliser les actions de son Plan directeur de l’eau (PDE), en les nommant soit Gardien de l’EAU ou Porteur de Flamb’EAU.

Inauguration du Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Le nouveau Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à la berge du Garrot, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, a été inauguré le 19 mars. Les travaux d’envergure ont été rendus possibles grâce à une contribution financière de plus de 5 M$ répartie en parts égales entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la CMM. La Ville de Laval a contribué au financement, pour un investissement total de plus de 10,5 M$.

Éco-Nature se mérite deux reconnaissances

C’est à l’occasion de la première édition du gala Flamb’EAU organisé par le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL), qu’Éco-Nature a été honoré pour son engagement à l’amélioration de la qualité de l’eau de la rivière des Mille Îles. Le gala était animé par l’humoriste Jici Lauzon et s’est déroulé dans un ambiance festive.

- PUBLICITÉ -