- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Dupuis

Bulles à lire: Blake et Mortimer – Champignac

On le sait maintenant, Blake et Mortimer ne sont pas morts lorsque leur créateur, Edgar P. Jacobs, est décédé au mois de février 1987. Au contraire! En une trentaine d’années, différents scénaristes et dessinateurs ont poursuivi la série, avec 11 nouvelles aventures. La plus récente, en deux tomes, a pour titre La vallée des immortels (Éditions Blake et Mortimer) et son intrigue commence peu de temps après la fin des événements qui se trouvent dans Le secret de l'Espadon, toute première aventure du célèbre duo britannique.

Bulles à lire: Gagner la guerre – Boni

Publié en 2009, Gagner la guerre est un ouvrage signé par l’écrivain français Jean-Philippe Jaworski, et considéré comme étant le meilleur roman français de fantasy de ces dernières années. Il a de fait, remporté, le Prix Imaginales du meilleur roman francophone 2009, qui récompense depuis mai 2002 les meilleures œuvres de fantasy de l’année.

|

bd

Dupuis

Le Lombard

Bulles à lire – Télémaque

L’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque, Ulysse a toujours fasciné les mortels que nous sommes. Voilà que c’est maintenant au travers son fils, Télémaque, que l’aventure se poursuit et, surtout, au travers d’une nouvelle série prometteuse de bandes dessinées mettant en vedette, cette fois, le jeune garçon que l’on dit maladroit et un peu prétentieux.

|

bd

Dupuis

Bulles à lire: Frigiel et Fluffy – Bushido

Avant de devenir un classique de la bande dessinée, une série doit nécessairement commencer par un premier titre. Cela a été le cas avec Tintin, Astérix le Gaulois, Spirou et Fantasio, Blake et Mortimer, les Schtroumpfs, Yoko Tsuno, Tif et Tondu, Lucky Luke, et ainsi de suite.

- PUBLICITÉ -

Bulles à lire: Zorglub

Un (gentil) méchant qui a sa propre série, c’est possible, même en bande dessinée! Apparu dès 1959, dans un album intitulé Z comme Zorglub, dans les aventures de Spirou et Fantasio, alors dessinées par André Franquin, le savant mégalomane et maladroit connu sous le nom de Zorglub devient, en effet, le personnage principal de sa propre série, avec sa propre fille, Zandra.

- PUBLICITÉ -