- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Dr Éric Goyer

« Notre grande préoccupation, c’est la pression sur le système hospitalier » – Éric Goyer

Dans les Laurentides, comme dans l’ensemble du Québec, la quatrième vague de COVID-19 est source d’inquiétudes. Mais ce sont davantage les impacts sur le système hospitalier qui risque d’être encore plus néfastes, comme l’a témoigné jeudi matin dernier le directeur de la Santé publique des Laurentides, Dr Éric Goyer, au cours d’une conférence téléphonique avec les médias.

COVID-19 : « Il y a une augmentation assez importante » -Dr Éric Goyer

« Il y a une augmentation assez importante. (On dénote) beaucoup de transmission dans les Laurentides. Du 5 au 11 septembre, il y a eu 475 cas rapportés. C’est l’ensemble de la région qui est touchée, pas juste le sud » disait, en substance, le Dr Éric Goyer, directeur de la santé publique des Laurentides, jeudi matin dernier au cours d’une conférence téléphonique avec les médias.

Une bouffée d’air frais

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la région passe au palier orange, une campagne d'achat local lancée par le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et la Fête de la pêche 2021.

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: la région des Laurentides classée zone rouge

Alors que le retour du système des paliers d’alerte a été annoncé hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à préciser à la population quelles mesures seront appliquées dès le 8 février, alors que la région sera classée à titre de zone rouge.

COVID-19: la région des Laurentides demeure dans le palier vert

Alors qu’il a été annoncé aujourd’hui que la région sociosanitaire des Laurentides demeure au palier vert du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à rappeler à la population les mesures à adopter et maintenir afin de ralentir la transmission du virus.

- PUBLICITÉ -