- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Développement économique Canada

Tricentris vise à produire 30 000 tonnes de poudre de verre par année

Un appui financier de l’ordre de 300 000 $ vient d’être accordé à Tricentris pour permettre à cet organisme sans but lucratif, basé à Lachute, de mettre de l’avant un projet d'expansion de ses activités de production de poudre de verre Verrox, un produit fabriqué à partir de verre recyclé. Ce projet en fera le premier producteur de poudre de verre à l’heure au monde.

Une nouvelle chaîne robotisée pour produire 38 000 madeleines à l’heure

C’est en confectionnant, à l’âge de 16 ans, de petites madeleines douze à la fois que Serge Bohec a tracé en 1964, à partir de la maison familiale, les premiers pas de La Petite Bretonne, entreprise qui devait voit le jour deux ans plus tard à Laval. Installé à Blainville depuis 1976, l’homme d’affaires entend maintenant produire encore plus de ces petits gâteaux traditionnels lorrains aux œufs, en forme de coquillage.

Une subvention de près de 750 000 $ pour le CIMEQ

Le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) a terminé l’année 2020 sur une bonne note, lui qui a obtenu, un peu avant Noël, une subvention de l’ordre 742 350 $ de Développement économique Canada pour de l’équipement spécialisé de pointe.

Absolunet: Une aide financière pour poursuivre sa conquête du marché américain

Pour développer de nouveaux marchés aux États-Unis, le député de Thérèse-de-Blainville, Ramez Ayoub, a annoncé que l’entreprise Absolunet bénéficiera d’une contribution remboursable de 150 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

- PUBLICITÉ -