- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: députée de Thérèse-De Blainville

«Être à l’écoute, un élément central de mon travail de députée» – Louise Chabot

La députée fédérale de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, termine une tournée de consultation auprès des élus de la circonscription, des chambres de commerce ainsi que des organismes communautaires dans le cadre du plan de relance économique post-covid. Les discussions ont permis d’aborder plusieurs enjeux en ce début d’année alors que la pandémie se poursuit.

Prime au voyage: le Bloc Québécois propose une solution immédiate

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, constatent que la gestion des frontières et de l’espace aérien par Ottawa, dans le contexte de la pandémie, est «davantage un échec qu’un succès».

100 ans de présence dans la communauté

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, a procédé à la remise de plaques commémoratives pour souligner le 100e anniversaire du Cercle des fermières de Sainte-Thérèse ainsi que celui des Chevaliers de Colomb de Sainte-Thérèse/Boisbriand. La députée souhaitait ainsi témoigner sa reconnaissance à ces organismes bien implantés dans leur communauté.

«La voix du Québec se fait entendre avec force à Ottawa» – Louise Chabot

En cette fin d’année 2020, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, tire un bilan positif de la session qui vient de se terminer. Le Bloc Québécois a déposé des projets de loi pour renforcer la situation du français au Québec et a défendu avec ardeur les intérêts des personnes aînées ainsi que des travailleurs.

La guignolée de la députée Louise Chabot

Se déroulant du 9 au 16 décembre, la guignolée de la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, a permis d'amasser plusieurs sacs de denrées non périssables, lesquels ont été remis à l’organisme d’aide alimentaire Regain de vie, situé à Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

«Nos commerçants locaux ont besoin de nous!» – Louise Chabot

Avec la période des Fêtes qui approche à grands pas, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, tient à souligner l’importance d’encourager les commerçants locaux. Dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux et sur son nouveau site web, la députée invite les gens à acheter local.

Un projet de loi pour protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, et sa collègue députée de Manicouagan, Marilène Gill, ont déposé au nom du Bloc Québécois le projet de loi C-253, visant à protéger les fonds de retraite des travailleurs en cas de faillite d’entreprise. Dans l’intérêt des travailleurs retraités, elles invitent les partis politiques à travailler ensemble pour le faire adopter dans les plus brefs délais.

Le Bloc Québécois confiant d’exclure les partis politiques de la subvention salariale

À la suite du rejet, par la Chambre des communes, d’un amendement du Bloc Québécois visant à retirer aux partis politiques la subvention salariale destinée aux entreprises et aux organisations à but non lucratif en difficulté, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot ont annoncé qu’ils continueront d’interpeller la bonne foi de leurs homologues pour mettre fin à cette pratique.

Les députées Louise Chabot et Marilène Gill parlent d’assurance-emploi et de caisses de retraite

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot a participé, à l’invitation de sa collègue Marilène Gill, députée de Manicouagan, à une conférence virtuelle sous le thème «Travail, caisses de retraite et assurance-emploi». Une trentaine de participants ont assisté à la conférence qui se tenait le 5 novembre dernier.

La députée Louise Chabot réélue à la vice-présidence du comité HUMA

La députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Emploi, de développement de la main-d’oeuvre et de travail, Louise Chabot, a été réélue à la vice-présidence du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA). La députée a profité de la première rencontre depuis la prorogation du parlement pour déposer quatre motions au comité.

- PUBLICITÉ -