- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: déficience intellectuelle

Quand l’amour danse au pays des atypiques

L’amour, l’intimité et (osons ce gros mot) la sexualité chez les personnes handicapées, voilà un concept avec lequel la plupart des bipèdes neurotypiques ne jonglent pas toujours avec le naturel voulu. Cette réflexion se trouve en amont d’un spectacle intitulé Avec pas d’cœur que nous présentera la compagnie Maï(g)wenn et les Orteils, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Les familles Dion, Mustafa, Charron, Daigle et Langlois seront à l’honneur

À l’occasion de la 21e édition de sa Soirée gastronomique, le Parrainage civique Basses-Laurentides rendra hommage, le vendredi 26 avril prochain, aux familles Dion (2014), Mustafa (2015), Charron (2016), Daigle (2017) et Langlois (2018) qui ont accepté bien aimablement les cinq dernières présidences d’honneur familiales de cette importante activité de financement.

- PUBLICITÉ -

Des services et des ressources pour un soutien au quotidien

Malgré le lourd handicap avec lequel ils sont aux prises, les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, sévère ou non, mais aussi leurs parents, peuvent heureusement compter sur de nombreux organismes et ressources pour les soutenir au quotidien. Tour d’horizon de ce qui leur est justement offert dans les Basses-Laurentides.

Une «grande famille» pour des gens vivant avec la déficience intellectuelle

En cette semaine de la déficience intellectuelle, votre hebdomadaire a visité les membres d’une organisation, soit l’Académie des arts Trouve ta voie, qui a pour mission principale d’aider, d’encadrer et de briser l’isolement social des gens vivant avec une déficience intellectuelle, le TDAH, ou encore, l’autisme. Au moment de notre visite, un groupe préparait l’un des nombreux numéros d’un spectacle-bénéfice au sous-sol de la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse, le 11 mars en avant-midi.

Journée d’information sur la déficience intellectuelle, du trouble du spectre de l’autisme et de la déficience physique

Le comité des usagers du programme DI-TSA-DP du CISSS des Laurentides invite sa clientèle, leurs proches, ainsi que le grand public, à participer à une journée d’information gratuite portant sur la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la déficience physique (DI-TSA-DP). L’événement se tiendra le lundi 27 mars, de 13 h à 20 h 30, au […]

- PUBLICITÉ -