- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: décès

Une éclosion qui a fait neuf décès jusqu’ici

Au sortir du week-end, le CHLSD Drapeau-Deschambault apparaîssait tout en haut de la liste rouge des établissements québécois en situation critique, dans le contexte de la pandémie de COVID-19. La situation s’est toutefois améliorée, de telle sorte que l’institution thérésienne figure désormais sur la liste orange.

Blainville rend hommage à l’ancien maire André de Carufel

Au nom des membres du conseil municipal et de la population blainvilloise, le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à rendre hommage à André de Carufel, qui est décédé le 21 septembre dernier à l’âge de 90 ans. Celui-ci a été maire de la Ville de 1973 à 1977 et conseiller municipal de 1983 à 1985.

- PUBLICITÉ -

La situation demeure critique

Le Centre d’hébergement du Boisé, à Sainte-Thérèse, traverse des moments difficiles, alors que le nombre de décès associés à la COVID-19 est passé de sept à 20 depuis une semaine. Selon les données les plus récentes au moment d’écrire ces lignes (mardi matin), on y avait recensé 57 cas (+6), dont un dans les dernières 24 heures. Ces données, faut-il le préciser, étaient datées du 31 mai.

Encore deux établissements en Zone rouge

Dans sa mise à jour la plus récente (24 mai à 18 h), la Santé publique du Québec, au moment d’écrire ces lignes, faisait état de 3 043 décès liés à la COVID-19 parmi les usagers des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. Du nombre, 45 résidaient dans un établissement des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -