- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Culture Laurentides

Grands Prix de la culture des Laurentides: il est encore temps de déposer votre dossier

Suite à l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie, Culture Laurentides annonce le retour cette année des Grands Prix de la culture des Laurentides, qui est une remise de prix annuelle visant à célébrer le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides. Le processus d’appel de dossiers est débuté et prendra fin le 30 septembre.

Le conseil est nommé chez Culture Laurentides

La 42e Assemblée générale annuelle (AGA) de Culture Laurentides avait lieu le 16 juin dernier, de façon virtuelle pour une 2e année consécutive, et réunissait près de 60 personnes. Cette assemblée venait conclure une année historique qui restera gravée dans nos mémoires et établira de nouvelles façons de promouvoir la culture en région! Nous avons donc […]

Une année difficile, soit, mais on mise sur la relance

Ce n’est un secret pour personne, la pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet le monde de la culture et y a même fait un peu plus de ravage que dans les secteurs de l’hébergement et de la restauration. Pensez, au Canada, un travailleur culturel sur quatre a perdu son emploi, en 2020. Malgré tout, à Culture Laurentides, on sent que les choses pourraient changer. Pour le mieux.

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques des Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel, en collaboration avec Culture Laurentides, lancent le deuxième appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-De Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme, en collaboration avec Culture Laurentides, annoncent les projets soutenus dans le cadre du premier appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

- PUBLICITÉ -