- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSSMI

Audrey et Mathieu, des enseignants d’exception

Dans le cadre de la semaine des enseignants, présentée au début de février, le Centre de services scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) avait organisé la 10e édition de «Je vote pour mon prof», une activité destinée à permettre aux élèves, en votant, d’identifier les dix enseignants les plus géniaux. Parmi eux, Audrey David et Mathieu Thibodeau, de l’école des Perséides de Pointe-Calumet, ont été flattés de recevoir cet honneur.

École primaire à Saint-Augustin: Plusieurs questions soulevées lors de la dernière séance du conseil

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire et virtuelle, le 8 février dernier, présidée par le maire suppléant, Patrick Charbonneau, en présence de tous les homologues et conseillers. Plusieurs «interventions» de la part de citoyens ont été soulevées, dans le cadre de la période de questions et en lien avec le projet de construction de la nouvelle école primaire, sise dans le secteur de Saint-Augustin, plus précisément celui du parc Pablo-Picasso.

Nouvelle école secondaire à Mirabel: un investissement de plus de 150 M$

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin. Rappelons que les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020 et que cet important projet permettra de répondre aux besoins de places-élèves de ce secteur grandement prisé par les jeunes familles.

Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Parler du suicide sauve des vies

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Semaine nationale de prévention du suicide, la 33e édition de la campagne en sécurité en transport scolaire et, en rappel, les boîtes-repas de la Saint-Valentin de la Fondation Sercan.

- PUBLICITÉ -

Transport scolaire: la sécurité avant tout

Les chiffres sont éloquents: 21 000 élèves à transporter à l'école, 1 800 trajets à gérer, 35 000 kilomètres à parcourir chaque jour, 16 municipalités à desservir, 400 véhicules disponibles. L'équipe du transport scolaire a l'habitude de se creuser la tête pour déterminer les horaires et arrêts appropriés pour chaque enfant. Le défi revient à chaque rentrée, mais le niveau de difficulté a grimpé cette année, suivant l'évolution de la pandémie et des consignes en vigueur.

Complexe sportif: Lorraine maintient le cap

Dernièrement, la Ville de Lorraine apprenait que son projet de complexe sportif n’avait pas été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Bien que cette annonce soit décevante, le conseil municipal maintient le cap et poursuivra le travail afin de concrétiser ce projet si cher aux Lorrains et aux organismes sportifs.

Lily-Jade, un exemple de persévérance

À la maison, comme à l'école, Lily-Jade Leblanc, 10 ans, étonne par sa détermination et sa vivacité. La jeune fille est atteinte de trisomie 21 qui, dans son cas, est associée à une déficience intellectuelle et une dyspraxie verbale sévère. La communication est pour elle un défi important, mais cela n'entrave en rien sa volonté et les efforts qu'elle met de l'avant pour arriver à se faire comprendre.

- PUBLICITÉ -