- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSSMI

École primaire du Domaine-Vert Nord: Les jeunes et le personnel emménagent!

Les 592 élèves et les 80 membres du personnel de la toute nouvelle école primaire du Domaine-Vert Nord située dans le secteur du même nom, à Mirabel, ont vécu leur toute première journée au sein de leur établissement, le mercredi 11 novembre dernier. L’ambiance était à la fête aux dires de la directrice, Mélanie Beaulieu.

L’Externat Sacré-Cœur et Rive-Nord au sommet

Comme il le fait chaque année, l’Institut Fraser a publié, à la fin d’octobre, son palmarès des écoles secondaires du Québec. Sur le territoire des Basses-Laurentides, l’Externat Sacré-Cœur est bon premier parmi les écoles privées tandis que l’école secondaire Rive-Nord domine le volet public.

Le CSSMI dévoile son premier conseil d’administration

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la composition de son tout premier conseil d'administration (CA). À la présidence, on retrouve Gautier Njokou, représentant des parents à l'école Chante-Bois, à Blainville, et membre du précédent conseil des commissaires.

Daniel Demers: le prof derrière les ateliers Super Cerveau

En début d'année, Daniel Demers a invité ses élèves à inscrire sur une feuille les pensées négatives qui les habitent. Puis, il leur a demandé de déposer dans la déchiqueteuse tous les «je ne suis pas bon en math», «je ne suis pas capable d'écrire» et autres phrases «perdantes» pour les remplacer par des phrases «gagnantes». Un exercice imagé qui illustre bien l'approche unique et positive de ce prof de 5e année de l'école primaire des Blés-Dorés, à Mirabel.

- PUBLICITÉ -

«Comme si j’avais fait un AVC dès la naissance !»

C’est pour soutenir les adultes atteints d’un trouble développemental du langage (TDL) que les hôtels de ville de Rosemère et Sainte-Thérèse ont été illuminés en mauve, vendredi, dans le cadre de la Journée internationale du trouble du langage. Ce sont des élèves de la région, atteints d’un TDL, qui ont permis cette démonstration.

Mirabel officialise la construction d’une école secondaire

Le projet de construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin a été officialisé par la Ville de Mirabel la semaine dernière. Grâce à un investissement majeur de près de 150 M$ de la part du gouvernement du Québec, un bâtiment scolaire sera érigé dans un avenir très proche, lui qui pourra accueillir un peu plus de 1 200 élèves répartis dans une cinquantaine de groupes des niveaux secondaires 1 à 5.

Présence policière accrue aux abords des écoles

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et les sept services policiers du territoire unissent leurs voix pour demander la précieuse collaboration de tous afin de respecter les règles de la Santé publique, et ce, autant dans la cour d’école qu’à l’extérieur.

- PUBLICITÉ -