- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSSMI

Une rentrée rocambolesque pour les profs

«Nous ne sommes qu’à la deuxième semaine et les enseignants sont déjà épuisés ! J’ai rarement vu cela après une seule semaine de présence-élève», a lancé la présidente du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL), Nathalie Bouyer,  qui affirme, en cette rentrée scolaire particulière, être de tout cœur avec les quelque 4500 enseignantes et enseignants du CSSMI qu’elle représente.

Des millions de dollars pour les écoles des Basses-Laurentides

Ce sont un peu plus de 201 millions de dollars qui seront investis dans les Basses-Laurentides au cours des prochaines années afin de construire, agrandir ou rénover des écoles. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région, Sylvie d’Amours, ainsi que la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, en ont fait l’annonce, le 20 août.

Le CSSMI amorce la mise en place de son conseil d’administration

Tout est prêt pour amorcer la mise en place du premier conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Celui-ci sera composé de 15 membres, dont cinq membres du personnel, cinq parents représentant chacun un district et désignés par et parmi les membres du comité de parents ainsi que cinq représentants de la communauté ayant des profils différents et étant domiciliés sur le territoire desservi par le centre de services scolaire. Les administrateurs entreront en fonction au plus tard le 15 octobre.

Une rentrée «hors du commun»

«La rentrée sera différente, voire hors du commun», écrivait, le 25 août, la directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette, dans une lettre adressée aux parents des quelque 44 000 élèves qui rentraient en classe cette semaine. Malgré la crise, elle se voulait rassurante à l’aube de cette rentrée scolaire 2020-2021.

Les élèves handicapés «traités dans un deuxième temps»

Alors que Québec annonce une somme de 20 M$ à être injectée dans le système de l’éducation afin de combler les retards engendrés par la fermeture des écoles, en mars dernier, en raison de la COVID-19, les élèves handicapés ou en difficultés d’apprentissage attendent toujours de savoir s’ils seront entre bonnes mains.

- PUBLICITÉ -

La CSSMI devient un centre de services scolaire dès le 15 juin

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) deviendra, dès le 15 juin prochain, un centre de services scolaire. Ce changement se veut le premier jalon de la nouvelle structure de la gouvernance scolaire québécoise, tel qu’annoncé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en février dernier.

«On recommence à zéro !», soutient la direction

La décision de Québec de ramener les élèves du primaire sur les bancs d’écoles, dès le mardi 19 mai, oblige les directions d’écoles à mettre en place des mesures extraordinaires afin d’assurer la sécurité des enfants et de son personnel. Elles n’ont que quelques jours pour agir. Le décompte est commencé.

CSSMI: Rapport annuel et hommage aux commissaires

La présentation publique du Rapport annuel 2018-2019 ainsi qu’un hommage aux commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a eu lieu le 25 février. Nathalie Joannette, directrice générale, a souligné les faits saillants de la dernière année scolaire et a saisi l’occasion de cette séance publique pour rendre un émouvant hommage à ces […]

CSSMI: Ajout de trois classes de maternelle 4 ans

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) annonce l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans. Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sera donc un total de 10 classes qui seront offertes au sein de la CSSMI. Rappelons que les groupes peuvent compter jusqu’à 17 élèves. Voici les écoles où s’ajoutent les classes de maternelle […]

- PUBLICITÉ -