- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSSMI

Journée des finissants 2021: des félicitations bien méritées

Pour une deuxième année consécutive, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) se sont joints au Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ), Alloprof et Télé-Québec afin de célébrer la Journée des finissants 2021, qui a lieu le 18 juin dernier, afin de rendre hommage en grand aux finissants et d’inviter la société québécoise à les féliciter de cet accomplissement formidable qu’est l’obtention d’un diplôme ou le passage d’un cycle à un autre.

Quand tous les espoirs sont permis!

Avec la pandémie, le confinement et l'école à distance, Jacob Martin a dû mettre les bouchées doubles pour réussir ses examens et finir son 5e secondaire en beauté. Ses efforts ont porté leurs fruits, si bien que juin marque pour lui non seulement la fin de son parcours au secondaire, mais également l'amorce d'une belle aventure puisqu'il a été recruté par l'équipe collégiale de football du Cégep de Beauce-Appalaches!

50 000 $ pour la cour de l’école Le Tournesol

Des milliers d’élèves du préscolaire et du primaire pourront profiter de cours d’école plus attrayantes dès la prochaine rentrée scolaire. Une aide financière de près de 50 000 $ est allouée cette année pour permettre la réalisation d’un projet d’embellissement de la cour de l’école Le Tournesol à Lorraine. Le député de Blainville, Mario Laframboise, […]

Le CSSMI dit merci pour l’accueil de stagiaires

La Direction générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles a récemment offert à ses entreprises partenaires qui accueillent les élèves stagiaires de ses parcours de formation axée sur l’emploi (la formation préparatoire au travail et la formation menant à un métier semi-spécialisé) un autocollant sur lequel on peut lire : Ici, on fait place aux […]

|

CSSMI

- PUBLICITÉ -

Plusieurs centaines de syndiqués manifestent à Saint-Eustache

Plusieurs centaines de membres des syndicats du secteur scolaire affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et oeuvrant sur le territoire du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) ont manifesté bruyamment aujourd’hui, en début d’après-midi, à Saint-Eustache. Comme ailleurs au Québec, ceux-ci sont en grève depuis ce midi et le seront jusqu’à demain, le jeudi 27 mai, à midi.

Grève du personnel de soutien les 26 et 27 mai: le CSSMI réagit

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a été informé de la tenue d’une grève par le personnel de soutien technique et administratif affilié à la CSN œuvrant dans ses établissements scolaires et son centre administratif. Cette grève s’échelonnera du mercredi 26 mai à midi au jeudi 27 mai à midi. Ainsi, afin de […]

|

CSSMI

CSSMI: le changement de nom est officiel

En juin dernier, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles annonçait la transformation de sa gouvernance en centre de services scolaire. L’organisation était donc devenue, depuis le 15 juin 2020, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Toutefois, une demande de changement de nom avait été déposée auprès du gouvernement afin de devenir le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI).

De précieuses alliées pour les enfants et leurs parents

Elles écoutent, réconfortent, interviennent et conseillent. Au primaire comme au secondaire, le lien qu'elles créent avec les jeunes est précieux. Entretien avec Nathalie Labonville et Christine Pilon, deux techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui oeuvrent à l'école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -