- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSSMI

Congédiement d’une enseignante: la CSSMI soutient que la liberté d’expression n’est pas en cause

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), par l’entremise de sa directrice du Service des affaires corporatives et des communications, France Pedneault, a tenu à réagir à la manifestation du Syndicat des enseignants des Basses-Laurentides (SEBL) en arguant qu’elle «ne congédie pas du personnel sans des motifs raisonnables et que la libre expression ne fait pas partie de ces motifs.»

Congédiement d’une enseignante: le SEBL dénonce une «atteinte à la liberté d’expression»

Le Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) a tenu, le lundi 10 décembre, au midi, une manifestation en soutient à Kathya Dufault, une enseignante et résidante de Lorraine, sujet d’un article paru le même jour dans le quotidien La Presse, stipulant que la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) souhaite procéder à son congédiement.

Les employés demandent d’être mieux outillés

Dans un communiqué de presse qu’il a fait parvenir aux membres des médias cette semaine, le Syndicat du personnel de soutien de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), qui représente quelque 2 200 employés, estime que la direction de la commission scolaire a les moyens d’améliorer la situation. Pour lui, le fait d’invoquer la pénurie de personnel est un moyen de ne pas remettre en question des choix de gestion.

- PUBLICITÉ -

La CSSMI critiquée

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été écorchée, la semaine dernière. D’abord, dans un texte de Patrick Lagacé, publié dans La Presse + et dans lequel il expose la réalité de Kathya Dufault, une enseignante au bout du rouleau qui a choisi de quitter ce milieu, puis par la CSN qui, quelques jours plus tard, allègue, dans un communiqué de presse, qu’une enseignante a récemment été remplacée par huit personnes différentes en huit jours. La CSSMI a accepté de s’expliquer.

La CSSMI invite élèves et parents à la Soirée Carrières

Onze des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) convient tous les élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs parents à la Soirée Carrières afin de répondre au besoin d’orientation pour leur avenir. Cet événement d’envergure, qui attire bon an mal an plus de 2 000 personnes, aura lieu le mercredi 28 novembre 2018, de 18 h 30 à 21 h 30, à l’école secondaire des Patriotes.

- PUBLICITÉ -