- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSN

Grève dans 17 CPE des Laurentides demain

Une grève, d’une durée de quatre heures, aura lieu ce vendredi 4 juin 2021 de l’ouverture jusqu’à 11 h des CPE membres de l’association des Laurentides. Des lignes de piquetage seront donc dressées devant les dix-sept centres de la petite enfance visés par l’accréditation syndicale. Après plusieurs rencontres infructueuses de négociation avec l’association patronale, le […]

|

CPE

CSN

Laurentides

Plusieurs centaines de syndiqués manifestent à Saint-Eustache

Plusieurs centaines de membres des syndicats du secteur scolaire affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et oeuvrant sur le territoire du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) ont manifesté bruyamment aujourd’hui, en début d’après-midi, à Saint-Eustache. Comme ailleurs au Québec, ceux-ci sont en grève depuis ce midi et le seront jusqu’à demain, le jeudi 27 mai, à midi.

- PUBLICITÉ -

Télétravail: Mirabel ne respecterait pas les consignes

Le Syndicat des employés municipaux de Mirabel, affilié à la CSN, dénonce l’entêtement de la Ville à ne pas prioriser le télétravail partout où c’est possible de le faire, tel que le recommande le gouvernement du Québec depuis décembre dernier. Il accuse le fait que des employés sont obligés de se présenter sur leur lieu de travail, sous peine de voir leur salaire coupé, alors que du télétravail pourrait «aisément» être effectué.

Un contrat de travail bonifié pour les syndiqués d’Intégration-Travail Laurentides

Les membres du Syndicat des professionnelles d’Intégration-Travail Laurentides – CSN ont récemment entériné, à l’unanimité, l’entente intervenue entre l’employeur et leur syndicat. Grâce à une négociation rigoureuse menée avec un esprit de collaboration, les conseillers en l’emploi, les agentes de démarchage et d’intégration à l’emploi pourront compter sur de meilleures conditions, un rehaussement des taux maximums de 11 %, un bonus à la signature de 6 % et une progression plus rapide dans l’échelle salariale.

COVID-19: les travailleuses en CPE doivent s’absenter à leurs frais

Le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) s’est joint au mouvement provincial dénonçant que les éducatrices qui doivent s’isoler lorsqu’elles attendent un résultat de test de dépistage de la COVID-19 n’ont pas droit à une absence payée. Ainsi, lorsqu’elles s’absentent pour éviter de contaminer potentiellement leurs collègues de travail ou des enfants, c’est à leurs frais qu’elles doivent le faire.

«Les primes doivent devenir permanentes», soutient la CSN

Les enseignants de même que le personnel de soutien du Collège Lionel-Groulx et du cégep de Saint-Jérôme, affiliés à la CSN de la région des Laurentides, ont fait savoir leur mécontentement le 29 septembre en manifestant devant l’établissement de Sainte-Thérèse. Le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 mars, et les primes d’attraction, qu’ils croyaient ne plus recevoir après le 30 septembre, étaient au cœur de leurs demandes.

- PUBLICITÉ -