- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CSN

Télétravail: Mirabel ne respecterait pas les consignes

Le Syndicat des employés municipaux de Mirabel, affilié à la CSN, dénonce l’entêtement de la Ville à ne pas prioriser le télétravail partout où c’est possible de le faire, tel que le recommande le gouvernement du Québec depuis décembre dernier. Il accuse le fait que des employés sont obligés de se présenter sur leur lieu de travail, sous peine de voir leur salaire coupé, alors que du télétravail pourrait «aisément» être effectué.

Un contrat de travail bonifié pour les syndiqués d’Intégration-Travail Laurentides

Les membres du Syndicat des professionnelles d’Intégration-Travail Laurentides – CSN ont récemment entériné, à l’unanimité, l’entente intervenue entre l’employeur et leur syndicat. Grâce à une négociation rigoureuse menée avec un esprit de collaboration, les conseillers en l’emploi, les agentes de démarchage et d’intégration à l’emploi pourront compter sur de meilleures conditions, un rehaussement des taux maximums de 11 %, un bonus à la signature de 6 % et une progression plus rapide dans l’échelle salariale.

COVID-19: les travailleuses en CPE doivent s’absenter à leurs frais

Le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) s’est joint au mouvement provincial dénonçant que les éducatrices qui doivent s’isoler lorsqu’elles attendent un résultat de test de dépistage de la COVID-19 n’ont pas droit à une absence payée. Ainsi, lorsqu’elles s’absentent pour éviter de contaminer potentiellement leurs collègues de travail ou des enfants, c’est à leurs frais qu’elles doivent le faire.

«Les primes doivent devenir permanentes», soutient la CSN

Les enseignants de même que le personnel de soutien du Collège Lionel-Groulx et du cégep de Saint-Jérôme, affiliés à la CSN de la région des Laurentides, ont fait savoir leur mécontentement le 29 septembre en manifestant devant l’établissement de Sainte-Thérèse. Le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 mars, et les primes d’attraction, qu’ils croyaient ne plus recevoir après le 30 septembre, étaient au cœur de leurs demandes.

- PUBLICITÉ -

Au tour des services de garde en milieu familial de la région de faire la grève

Les responsables de service de garde en milieu familial de la région des Laurentides ont fermé leurs portes pour la journée, aujourd’hui, le 17 septembre. Il s’agit d’un moyen de pression ultime dans le cadre d’une grève tournante qui affectera l’ensemble des régions du Québec au cours de la semaine.

Milieu familial: l’offre du ministère de la Famille est rejetée à 82 %

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce que ses membres ont rejeté à 82 % les offres finales et globales du ministère de la Famille pour le milieu familial régi et subventionné. Une grève générale illimitée sera déclenchée à compter du 21 septembre.

«L’heure est aux solutions», clament les représentants syndicaux

Le vendredi 12 juin, partout au Québec, les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux se sont rassemblés devant leur établissement, en appui à leur comité de négociation qui tente de conclure une entente pour le renouvellement de la convention collective. Pour ces milliers de salariés, au coeur de la crise de la COVID-19, ces négociations doivent permettre de donner un coup de barre important pour assurer la pérennité des services publics, estiment les représentants syndicaux.

Le personnel de la santé aura droit à deux semaines de vacances

Une rencontre tenue en matinée, le lundi 1er juin dernier, entre notamment le président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN (STTLSSS – CSN), Dominic Presseault, et la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, a ainsi permis de confirmer que les travailleuses et travailleurs […]

Le 28 février: Grève des responsables des services de garde de la CSN

Les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial de la CSN annoncent la tenue d’une grève à l’échelle nationale le 28 février prochain. Cette grève, d’une demi-journée, a été votée au cours des dernières semaines et fait écho à l’inquiétude partagée par les RSG de la CSN quant à la pérennité du réseau […]

- PUBLICITÉ -