- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CPE

COVID-19: les travailleuses en CPE doivent s’absenter à leurs frais

Le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) s’est joint au mouvement provincial dénonçant que les éducatrices qui doivent s’isoler lorsqu’elles attendent un résultat de test de dépistage de la COVID-19 n’ont pas droit à une absence payée. Ainsi, lorsqu’elles s’absentent pour éviter de contaminer potentiellement leurs collègues de travail ou des enfants, c’est à leurs frais qu’elles doivent le faire.

Les intervenantes en milieu familial interpellent les nouveaux élus

L’Alliance des intervenantes en milieu familial des Laurentides (ADIM Laurentides) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont profité d’une activité regroupant des centaines de responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) au verger Jude-Pomme d’Oka pour demander aux nouveaux élus des Laurentides de s’engager pour la valorisation de leur profession.

- PUBLICITÉ -

Entente de principe pour les CPE: Les négociations régionales et locales se poursuivent

Une entente de principe est intervenue le 6 novembre dernier en soirée entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS–CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues mardi et mercredi, ont été annulées.

Travaux d’entretien et de rénovation: Attribution de plus de 205 000 $ à six CPE des Laurentides

Pour que six centres de la petite enfance (CPE) de la région des Laurentides puissent procéder à des travaux d’entretien et de rénovation dans leurs installations, le Gouvernement du Québec leur accorde une somme de 205 453 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII). Trois de ces CPE sont situés à Oka, Saint-Eustache et Lorraine.

Un CPE qui voit grand pour les petits

Le bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance (CPE) La Rose des Vents a dévoilé son projet Qualité à ses responsables de services de garde éducatifs en milieu familial (RSG), le 15 juin, à son centre situé au 945, rue de la Mairie, à Blainville, en présence de Chantale Proulx, présidente du conseil d’administration du CPE, de l’équipe du bureau coordonnateur du CPE La Rose des Vents et de la directrice générale Maryse Mailhot.

- PUBLICITÉ -