- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CPE

Une première journée de grève dans les CPE des Laurentides

Sans convention collective depuis plus de 18 mois, les travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) syndiqués à la CSN ont profité de la journée du 100e anniversaire de la centrale, ce vendredi, pour accentuer la pression sur le gouvernement en exerçant une première journée de grève et en manifestant devant les CPE de la région des Laurentides. D’autres manifestations semblables ont eu lieu au même moment dans toutes les régions du Québec.

Grève dans 17 CPE des Laurentides demain

Une grève, d’une durée de quatre heures, aura lieu ce vendredi 4 juin 2021 de l’ouverture jusqu’à 11 h des CPE membres de l’association des Laurentides. Des lignes de piquetage seront donc dressées devant les dix-sept centres de la petite enfance visés par l’accréditation syndicale. Après plusieurs rencontres infructueuses de négociation avec l’association patronale, le […]

|

CPE

CSN

Laurentides

COVID-19: les travailleuses en CPE doivent s’absenter à leurs frais

Le Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) s’est joint au mouvement provincial dénonçant que les éducatrices qui doivent s’isoler lorsqu’elles attendent un résultat de test de dépistage de la COVID-19 n’ont pas droit à une absence payée. Ainsi, lorsqu’elles s’absentent pour éviter de contaminer potentiellement leurs collègues de travail ou des enfants, c’est à leurs frais qu’elles doivent le faire.

- PUBLICITÉ -

Les intervenantes en milieu familial interpellent les nouveaux élus

L’Alliance des intervenantes en milieu familial des Laurentides (ADIM Laurentides) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont profité d’une activité regroupant des centaines de responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) au verger Jude-Pomme d’Oka pour demander aux nouveaux élus des Laurentides de s’engager pour la valorisation de leur profession.

Entente de principe pour les CPE: Les négociations régionales et locales se poursuivent

Une entente de principe est intervenue le 6 novembre dernier en soirée entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS–CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues mardi et mercredi, ont été annulées.

- PUBLICITÉ -