Mikaël Kingsbury amorce l’année 2019 en force
Le skieur Mikaël Kingsbury a amorcé l’année 2019 de la même façon qu’il avait terminé l’année 2018, soit en signant une victoire à Calgary, à son retour sur les pentes, la 53e de sa carrière.
Le skieur Mikaël Kingsbury a amorcé l’année 2019 de la même façon qu’il avait terminé l’année 2018, soit en signant une victoire à Calgary, à son retour sur les pentes, la 53e de sa carrière.
Bien qu’affaibli par une gastroentérite, le skieur Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, a complété son année 2018 de façon éclatante en remportant, en fin de semaine dernière, deux autres victoires sur le circuit de Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS) lors des épreuves de bosses en simple et en parallèle disputées à Thaiwoo, en Chine.
L’année de rêve du bosseur Mikaël Kingsbury n’est pas encore tout à fait terminée, lui qui a ajouté, mardi dernier, à son palmarès déjà pour le moins impressionnant le trophée Lou-Marsh, remis annuellement depuis 1936 à l'athlète par excellence au Canada, toutes disciplines confondues.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bosseur Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, n’aura pas fait durer le suspense trop trop longtemps, lui qui a, à toute première épreuve de la saison 2018-2019, a terminé premier à Ruka, en Finlande, pour ainsi signer sa 50e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
Après avoir vécu une saison de rêve en 2017-2018, avec une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud, et raflé deux autres Globes de cristal, Mikaël Kingsbury entreprendra ce vendredi 7 décembre une 10e saison en bosses sur le circuit de Coupe du monde. Déjà détenteur d’un record de 49 […]
La Blainvilloise Amélie Kretz était à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande, le week-end dernier, où elle a pris le départ de la Coupe du monde de triathlon qui y était présentée. Les difficultés rencontrées à l’épreuve de natation l’ont reléguée au 8e rang, un résultat satisfaisant en ce début de saison.
Après avoir remporté en février la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver disputés en Corée du Sud, le skieur Mikaël Kingsbury s’est assuré d’un septième Globe de cristal consécutif en bosses sur le circuit de la Coupe du monde, lui qui a terminé deux fois au deuxième rang en fin de semaine dernière, à Tazawako, au Japon.
Toute bonne chose a une fin. Surpris par le Japonais Ikum Horishima, le skieur de bosses Mikaël Kingsbury a, en effet, terminé deuxième lors de sa septième épreuve en Coupe du monde de ski acrobatique; un résultat qui met donc un terme à une séquence de 13 victoires consécutives, dont six depuis le début de la présente saison.
La saison parfaite de Mikaël Kingsbury en Coupe du monde de ski acrobatique a pris fin, ce samedi 20 janvier, à Tremblant, alors que celui-ci a terminé deuxième lors de la grande finale. Cette performance met fin à une séquence de 13 victoires consécutives, dont six depuis le début de la présente saison.
C’est à Tremblant que les amateurs pourront voir s’illustrer les meilleurs skieurs acrobatiques au monde pour un ultime rendez-vous avant les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang. La Coupe du monde FIS de Tremblant présentée par Toyota aura lieu ce samedi 20 janvier et se déroulera sur le versant Sud dans la piste Flying Mile, une piste tout indiquée pour accueillir un événement de cette envergure.