- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: convention collective

Mirabel: Une nouvelle convention collective pour les cols blancs

(N. T-P.) – Une nouvelle convention collective a été signée par les 143 cols blancs de la Ville de Mirabel, le mois dernier; elle qui est valide pour une durée de six ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025. Sur la photo, on reconnaît les différents représentants qui ont assisté à la signature de l’entente, soit Francis Piché (membre du comité de négociation), Patrick Gingras (vice-président) et Anabel Millette (présidente), du Syndicat des employés municipaux de Mirabel (CSN), ainsi que Patrick Charbonneau (maire suppléant), Mario Boily (directeur général) et Mylène Modérie (conseillère en ressources humaines), tous de la Ville de Mirabel.

Un contrat de travail bonifié pour les syndiqués d’Intégration-Travail Laurentides

Les membres du Syndicat des professionnelles d’Intégration-Travail Laurentides – CSN ont récemment entériné, à l’unanimité, l’entente intervenue entre l’employeur et leur syndicat. Grâce à une négociation rigoureuse menée avec un esprit de collaboration, les conseillers en l’emploi, les agentes de démarchage et d’intégration à l’emploi pourront compter sur de meilleures conditions, un rehaussement des taux maximums de 11 %, un bonus à la signature de 6 % et une progression plus rapide dans l’échelle salariale.

«L’heure est aux solutions», clament les représentants syndicaux

Le vendredi 12 juin, partout au Québec, les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux se sont rassemblés devant leur établissement, en appui à leur comité de négociation qui tente de conclure une entente pour le renouvellement de la convention collective. Pour ces milliers de salariés, au coeur de la crise de la COVID-19, ces négociations doivent permettre de donner un coup de barre important pour assurer la pérennité des services publics, estiment les représentants syndicaux.

- PUBLICITÉ -

La Ville de Lorraine a signé de nouvelles conventions collectives

Le 29 mai dernier, la Ville de Lorraine, ainsi que le syndicat des employés de bureau et celui des employés du centre culturel ont procédé à la signature des nouvelles conventions collectives. Les deux nouveaux contrats de travail couvrent la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024, soit une durée de sept ans. Ils prévoient des augmentations salariales de 2 % par année.

Les paramédics investissent les bureaux du CISSS

Afin de dénoncer le fait que leur convention collective sera échue depuis exactement deux ans, le 31 mars, une soixantaine de paramédics des Laurentides ont investi les bureaux du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), jeudi matin. En guise de protestation, et pour souligner les deux années passées sans contrat de travail, ils ont […]

- PUBLICITÉ -