- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: consultation

Transport: les gens des Laurentides invités à se prononcer

L’automne 2020 est un moment charnière pour la mobilité dans la grande région de Montréal: une consultation publique est en cours pour la refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un appel d’offres a été lancé par le ministère des Transports pour le Réseau métropolitain de voies réservées et le transport actif est mis de l’avant à plusieurs endroits sur le territoire. Ces initiatives favoriseront la mobilité durable et arrivent donc à point nommé puisque la voiture solo gagne en popularité dans le contexte de la COVID-19.

Une consultation publique virtuelle qui ne fait pas l’affaire de tous

La Ville de Boisbriand a récemment lancé une démarche de participation publique quant à l’avenir du terrain situé au 305, montée Sanche. Un promoteur souhaite y construire un immeuble à condos de trois étages et demi qui, au final, compterait 16 logements. Toutefois, avant que le projet ne se concrétise, des changements de zonage s’imposent.

Aucun projet sur la table… non éligible à la subvention de la CMM

Le maire de Rosemère, Éric Westram insiste, «il n’y a actuellement aucun projet sur la table» pour un éventuel développement d’une partie de l’ancien golf de Rosemère. Quant à la subvention de la CMM que plusieurs citoyens lui ont suggéré de demander, le maire de Rosemère est clair : «nous ne sommes pas éligible».

- PUBLICITÉ -

Blainville: Lancement d’une consultation pour les besoins des personnes handicapées

L’administration du maire Richard Perreault profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour lancer une consultation sur les besoins de cette clientèle en termes d’accessibilité aux infrastructures et bâtiments municipaux. Si des efforts ont été consentis, ces dernières années, pour assurer un meilleur accès aux édifices publics de la Ville, il reste que l’administration municipale vise l’amélioration continue en cette matière.

Les Eustachois sont contre la consommation dans les lieux publics

Dès le 17 octobre, le cannabis sera légalisé partout au pays. À cet effet, la Ville de Saint-Eustache a tenu une consultation publique cet été, auprès de ses citoyens, afin de déterminer s’ils étaient pour ou contre sa consommation dans les lieux publics. Plus de 80 % des quelque 500 personnes sondées ont répondu ne […]

Des constats, des certitudes, des questionnements…

Non, le gouvernement Trudeau ne tiendra pas de référendum sur son projet de loi visant la légalisation du cannabis (c’était dans la plate-forme électorale), pas plus qu’il n’entend faire la promotion de ce produit ou d’encourager sa consommation. Chose certaine, la loi sera adoptée d’ici le 1er juillet 2018, potentiellement dans autant de moutures qu’il y a de provinces au Canada.

- PUBLICITÉ -