- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: conseil municipal

La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie

Le conseil municipal de Blainville a adopté le mardi 16 février, en séance ordinaire, une déclaration d’engagement envers la démocratie. Une action qui s'inscrit dans le cadre d’une campagne nationale organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans le contexte de la présente année électorale.

École primaire à Saint-Augustin: Plusieurs questions soulevées lors de la dernière séance du conseil

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire et virtuelle, le 8 février dernier, présidée par le maire suppléant, Patrick Charbonneau, en présence de tous les homologues et conseillers. Plusieurs «interventions» de la part de citoyens ont été soulevées, dans le cadre de la période de questions et en lien avec le projet de construction de la nouvelle école primaire, sise dans le secteur de Saint-Augustin, plus précisément celui du parc Pablo-Picasso.

Parc du Domaine Vert: Les problèmes de stationnement semblent persister

Votre hebdomadaire a déjà abordé la question de l’achalandage et de la problématique liée au stationnement sur les voies publiques avoisinant le parc du Domaine vert. Or, il semble que ce problème persiste selon ce qu’avançait le conseiller municipal du secteur, François Bélanger, lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Mirabel; celle du 8 février 2021.

25 janvier: Retour sur la séance du conseil municipal de Mirabel

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel tenait une séance ordinaire, le 25 janvier dernier. Le tout se déroulait par visioconférence, en l’absence du maire, Jean Bouchard, et du directeur général, Mario Boily. Les conseillers municipaux étaient tous présents et le maire suppléant, Patrick Charbonneau, agissait à titre de président de séance. Étaient également présentes la directrice générale adjointe, Louise Lavoie et la greffière, Suzanne Mireault.

Brèves municipales: Rosemère

(C. D.) — Les élus de Rosemère ont tenu une première séance régulière en 2021, dans la soirée du lundi 18 janvier, et de façon virtuelle, bien entendu, en raison du confinement et du couvre-feu décrété dans le cadre de l’actuelle pandémie. Le maire Eric Westram en a profité pour offrir ses vœux du nouvel An à […]

- PUBLICITÉ -

Gel de taxes et de la tarification des services à Lorraine

C’est le 8 décembre dernier que le conseil municipal de Lorraine présentait le bilan de ses réalisations 2020 ainsi que les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2021. Le budget équilibré de 17 531 085 $ est en hausse de 5,33 % par rapport à celui de l’exercice précédent. La situation financière de la Ville, combinée à une gestion rigoureuse des dépenses publiques et à une aide financière du gouvernement du Québec, en raison de la pandémie, permet d’offrir un répit fiscal aux citoyens. Ainsi, les propriétaires lorrains profiteront d’un gel des taxes foncières résidentielles et commerciales ainsi que d’un gel de la tarification de base des services.

Lorraine rend hommage à trois athlètes

Le 16 novembre, les élus de Lorraine rendaient hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

Collecte de fonds annuelle: Sainte-Anne-des-Plaines amasse 11 150 $ malgré la pandémie

Cette année devait avoir lieu la 11e édition de la Classique du maire, ce tournoi de golf annuel permettant au conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines de collecter des fonds pour la communauté. À cause de la pandémie, ce rendez-vous annuel a été annulé. Le conseil municipal a toutefois souhaité contacter les donateurs habituels afin de susciter leur générosité en ces périodes troubles.

Collecte de sang du conseil municipal de Rosemère les 24 et 25 septembre

Les 24 et 25 septembre, le maire de la Ville de Rosemère, Eric Westram, et les membres du conseil municipal invitent les citoyens à participer à la collecte de sang d’Héma-Québec qui se tiendra sur rendez-vous seulement, entre 13 h et 19 h 30, au centre communautaire Memorial, situé au 202, chemin de la Grande-Côte.

- PUBLICITÉ -