- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

Objectif: rehausser les compétences des étudiants au collégial

Le Collège Lionel-Groulx et son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA) ont développé des recueils de stratégies d’apprentissages fort utiles en ces temps de pandémie où la déperdition des compétences des étudiants adultes s’accélère.

Un projet pédagogique novateur en temps de pandémie

Le contexte particulier de la session d’hiver 2020 aura amené l’ensemble de la communauté du Collège Lionel-Groulx à s’adapter pour assurer la réussite des étudiants, notamment en modifiant les projets de fin d’études pour répondre à la réalité à distance. En Techniques de bureautique, les finissants ont pu offrir des services bureautiques à la communauté d’affaires régionale par l’entremise de son entreprise d’entraînement Gestion Bureau Plus.

Kathleen Lupien décroche une bourse de 100 000 dollars

Diplômée en Sciences, lettres et arts du Collège Lionel-Groulx, la Blainvilloise Kathleen Lupien a décroché l’une des bourses d’études Schulich de 100 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre ses études en Génie physique, à la Polytechnique Montréal, dès l’automne 2020.

La COVID-19 bouscule le calendrier

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 (refrain à la mode), la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles (SHGMI) se voit forcée de revoir son calendrier quant au projet de restauration et de mise en valeur de l’oratoire Saint-Joseph, situé en façade du Collège Lionel-Groulx. Une première activité de concertation, qui devait se dérouler ces jours-ci, se voit donc reportée à l’automne.

- PUBLICITÉ -

L’association étudiante à la rescousse de ses membres

L’association étudiante du collège Lionel-Groulx (AGEECLG) a récemment mis sur pied un fonds d’urgences pour pallier les besoins économiques criants de certains de ses membres. Toutes les activités étudiantes ayant été annulées d’ici la fin de la session, les budgets pour les activités socioculturelles et les comités ont ainsi pu être redirigés vers d’autres priorités.

Guy Ferland: un professeur d’exception

Enseignant au département de philosophie du Collège Lionel-Groulx depuis le 5 février 1991, Guy Ferland a récemment été reconnu pour «sa contribution exceptionnelle» à la communauté philosophique du Québec. Le 5 février, il apprenait en effet qu’on lui remettrait, en mai, le Prix pour le rayonnement de la philosophie au collégial Jean-Claude Simard 2020.

Gabriel Beauchesne remporte un concours intercollégial d’écriture dramatique

Gabriel Beauchesne, étudiant en Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx, est le grand gagnant de la 25e édition de l’Égrégore, le Concours intercollégial d’écriture dramatique produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Son texte, Ars Vivendi, un hommage aux biens mourants, sera mis en lecture et présenté le 18 avril prochain, lors de la […]

- PUBLICITÉ -