- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

La SHGMI poursuit sa démarche de mise en valeur

Il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions d’un projet cher à la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles (SHGMI), concernant la mise en valeur du petit oratoire Saint-Joseph, situé en façade du Collège Lionel-Groulx, rue Saint-Louis, une structure qui incarne toujours, aux yeux de l’organisme, un symbole de détermination, de courage et de solidarité populaire envers le milieu de l’éducation.

- PUBLICITÉ -

Des athlètes reconnus pour leurs performances sportives et scolaires

C’est le jeudi 2 mai que se déroulait le gala tant attendu du Mérite sportif 2019, au collège Lionel-Groulx, de Sainte-Thérèse. Étudiants-athlètes et entraîneurs de bon nombre de disciplines étaient réunis au carrefour étudiant de l’institution, alors que l’on couronnait de jeunes gens d’exception. Qu’elles soient gagnantes ou en nomination, ces personnes ont été soulignées […]

Guido, les femmes et la dépression

On s’est mis à plusieurs sur le cas de Guido Contini, le protagoniste de Neuf, une œuvre qui plonge dans l’univers cinématographique de Federico Fellini et qui remonte jusqu’à la scène, dans un spectacle de théâtre musical que vous livreront sous peu les finissants de l’École de Théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx.

Les Nordiques terminent leur saison sur de bonnes notes

Les athlètes au hockey sur glace masculin et au volleyball féminin, porte-couleurs des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, ont terminé leurs saisons respectives sur de bonnes notes. Pour l’occasion, les entraîneurs-chefs des deux formations collégiales ont accepté de livrer leurs impressions, à têtes reposées, lorsque rencontrés à l’institution scolaire thérésienne.

Une classe de danse avec Team White

Katerine et Alexandre Leblanc sont tombés dans la marmite de la danse quand ils étaient petits. Ils dansent en y prenant un plaisir manifeste et, en plus, ils ont un talent fou. Parfois, ils s’inscrivent à des concours, pas nécessairement pour gagner, bien que ça leur arrive, comme ce fut le cas l’automne dernier, alors qu’ils ont décroché les grands honneurs de la première saison du concours télévisé Révolution.

- PUBLICITÉ -