- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

Pourquoi suivre un cours d’anglais intensif?

Selon les données recueillies lors du recensement de 2016, plus de 85 % des travailleurs canadiens utilisaient déjà l’anglais en milieu de travail. L’apprentissage de l’anglais comme langue seconde est souvent nécessaire pour obtenir un nouvel emploi, pour faciliter l’insertion professionnelle ou pour relever de nouveaux défis professionnels. La maîtrise du vocabulaire lié aux fonctions de travail et au secteur d’activité s’avère un atout de taille qui vous permettra de vous démarquer.

Découvrez la formation continue du Collège Lionel-Groulx du confort de votre domicile

Cet automne, misez sur votre avenir et inscrivez-vous à l'un ou l'autre des cours et programmes offerts par la formation continue du Collège Lionel-Groulx. En raison de la pandémie de COVID-19, l'enseignement à distance est privilégié dans la majorité des cas, une formule souple et facilitante pour qui souhaite donner un nouvel élan à sa carrière ou parfaire ses connaissances!

Ciné-parc éphémère à Sainte-Thérèse

Les samedis 8 et 22 août, dès le coucher du soleil, le stationnement du Collège Lionel-Groulx se transformera en ciné-parc éphémère gratuit. Les Thérésiens auront le bonheur de renouer avec la nostalgie des soirées ciné-parc tout près de chez eux. Couvertures, oreillers, bonbons et maïs soufflé seront les meilleurs alliés pour profiter d’une programmation 100 % québécoise: Le Coq de St-Victor (8 août) et Paul à Québec (22 août).

- PUBLICITÉ -

Objectif: rehausser les compétences des étudiants au collégial

Le Collège Lionel-Groulx et son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA) ont développé des recueils de stratégies d’apprentissages fort utiles en ces temps de pandémie où la déperdition des compétences des étudiants adultes s’accélère.

Un projet pédagogique novateur en temps de pandémie

Le contexte particulier de la session d’hiver 2020 aura amené l’ensemble de la communauté du Collège Lionel-Groulx à s’adapter pour assurer la réussite des étudiants, notamment en modifiant les projets de fin d’études pour répondre à la réalité à distance. En Techniques de bureautique, les finissants ont pu offrir des services bureautiques à la communauté d’affaires régionale par l’entremise de son entreprise d’entraînement Gestion Bureau Plus.

Kathleen Lupien décroche une bourse de 100 000 dollars

Diplômée en Sciences, lettres et arts du Collège Lionel-Groulx, la Blainvilloise Kathleen Lupien a décroché l’une des bourses d’études Schulich de 100 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre ses études en Génie physique, à la Polytechnique Montréal, dès l’automne 2020.

La COVID-19 bouscule le calendrier

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 (refrain à la mode), la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles (SHGMI) se voit forcée de revoir son calendrier quant au projet de restauration et de mise en valeur de l’oratoire Saint-Joseph, situé en façade du Collège Lionel-Groulx. Une première activité de concertation, qui devait se dérouler ces jours-ci, se voit donc reportée à l’automne.

- PUBLICITÉ -