- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

50 000 jeunes de retour sur les bancs d’école

En additionnant les 5 754 étudiants qui ont fait leur entrée au Collège Lionel-Groulx, à la fin d’août, aux 44 311 élèves, jeunes et adultes, qui ont débuté leurs cours, en septembre, dans l’un des 79 établissements d’enseignement de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), ce sont plus de 50 000 personnes de la région des Basses-Laurentides qui sont retournées en classe en cette rentrée scolaire 2019-2020.

Pour être au diapason du marché de l’emploi régional!

Éducation des adultes, cours aux adultes, formation aux adultes, formation continue, il y a de quoi perdre son latin quand vient le temps de parler de perfectionnement ou de retour aux études. Cinquante ans après sa création, le collège Lionel-Groulx est reconnu pour ses programmes préuniversitaires et techniques, mais sachez qu’il en offre beaucoup plus […]

Championnat du Monde d’athlétisme: Nils Oliveto fera l’analyse des épreuves à Radio-Canada Sports

Nils Oliveto, professeur de santé et d'éducation physique au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, a été sélectionné par le diffuseur national à titre d'analyste au Championnat du Monde d'athlétisme qui aura lieu à Doha (Qatar) au mois de septembre.

- PUBLICITÉ -

Un centre de recherche pour des travailleurs plus efficaces

Le rehaussement des compétences en français et en mathématique des futurs travailleurs entraînera inévitablement des effets positifs sur leur productivité une fois qu’ils auront atteint le marché du travail. C’est dans cette optique, notamment, que le CREMA (Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes) a été créé au Collège Lionel-Groulx.

Le CLG et Kinova récompensés au Gala des Mérites du français

À l’occasion du Gala des Mérites du français, dix organisations ont été récompensées par l’Office québécois de la langue française pour leurs réalisations remarquables en matière de promotion et d’usage du français au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information. Parmi les lauréats, nous retrouvons le collège Lionel-Groulx et l’entreprise Kinova, de Boisbriand.

La SHGMI poursuit sa démarche de mise en valeur

Il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions d’un projet cher à la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles (SHGMI), concernant la mise en valeur du petit oratoire Saint-Joseph, situé en façade du Collège Lionel-Groulx, rue Saint-Louis, une structure qui incarne toujours, aux yeux de l’organisme, un symbole de détermination, de courage et de solidarité populaire envers le milieu de l’éducation.

- PUBLICITÉ -