- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

Des milliers d’abeilles envahissent le Collège Lionel-Groulx

Les représentants du Collège Lionel-Groulx ont profité du Jour de la Terre, le 22 avril, pour lancer leur projet d’apiculture urbaine. En marge de cette expérience qui s’inscrit dans la vision environnementale et humaniste de l’institution, deux ruches ont été aménagées. Elles accueilleront des colonies de 50 000 à 80 000 abeilles chacune.

Le Québec fait piètre figure en terme de littératie et numératie

Le Collège Lionel-Groulx, par l’entremise de son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA), est heureux de prendre part à un projet pilote visant à rehausser les compétences en littératie et en numératie de 1000 chercheuses et chercheurs d’emploi. Ce projet novateur est financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale à hauteur de 742 648 $, somme attribuée le 15 janvier dernier au Réseau canadien des entreprises d’entraînement.

Partir en excursion avec un mentor 

Ce projet offre une expérience intéressante, autant pour les mentors que les mentorés. Par une approche active et immersive, les étudiants pourront clarifier leurs intérêts et aspirations en observant, questionnant et côtoyant des professionnels de divers milieux de travail et ainsi obtenir un aperçu de la réalité d’un secteur d’activité particulier. «Ce sont des expériences […]

- PUBLICITÉ -

Chasse au trésor poétique dans les rues de Sainte-Thérèse

Ils s’intègrent discrètement au paysage, si bien qu’on peut les frôler sans même les voir. Ils s’imprègnent du lieu qui les a fait naître et retiennent parfois le passant qui s’arrête pour converser brièvement avec un lampadaire ou un poteau de l’Hydro. Ils sont un pur produit du Mois de la poésie et surtout, ils sont issus de la plume des 13 finissants du programme Arts, lettres et communication, Option littérature du Collège Lionel-Groulx.

Le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx en grève le 30 mars

Devant l’impasse des négociations du secteur public et le cadre financier «inflexible» décrété par le gouvernement, le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx (SPPCLG) annonce la tenue d’une journée de grève le mardi 30 mars prochain.

Seize mentors de la CCITB sont honorés par le Réseau Mentorat

Seize mentors de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) ont été honorés lors du récent gala «Moment Mentoras». Parmi eux, trois ont obtenu la certification de niveau «Diamant», la plus haute reconnaissance décernée par le Réseau Mentorat, qui organisait l’événement.

Penser le budget autrement qu’en termes de «band-aid»

Pour Marie-Josée Bourget, présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, Simon Chavarie, vice-président externe du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Saint-Jérôme, et Judith Trudeau, vice-présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Lionel-Groulx, un retour à l’équilibre budgétaire n’est pas envisageable pour soutenir l'enseignement collégial et universitaire.

Un vote en faveur de la grève à la hauteur de 71 %

Dans le contexte du renouvellement de la convention collective de ses membres, et comme 28 autres syndicats affiliés à la Fédération du personnel professionnel des collèges, le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx (SPPCLG) s’est prononcé en faveur de la tenue d’une grève, équivalant à cinq jours, exercée au moment jugé opportun.

- PUBLICITÉ -