- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Collège Lione-Groulx

«Les primes doivent devenir permanentes», soutient la CSN

Les enseignants de même que le personnel de soutien du Collège Lionel-Groulx et du cégep de Saint-Jérôme, affiliés à la CSN de la région des Laurentides, ont fait savoir leur mécontentement le 29 septembre en manifestant devant l’établissement de Sainte-Thérèse. Le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 mars, et les primes d’attraction, qu’ils croyaient ne plus recevoir après le 30 septembre, étaient au cœur de leurs demandes.

«Nous sommes à l’ère où nous devons réinventer les façons de faire !»

Enseignant en sociologie au Collège Lionel-Groulx, Fabien Torres croit en l’importance de socialiser pour devenir de meilleurs êtres humains. C’est l’une des raisons pour lesquelles ses cours de la session d’automne ont lieu à l’extérieur, dans quelques parcs de la région.

Une nouvelle formation pour faciliter le travail collaboratif et à distance

Plus que jamais, le travail collaboratif et à distance est nécessaire. En temps de distanciation physique, les entreprises doivent trouver de nouvelles façons de travailler. En ce sens, le Collège Lionel-Groulx mettra bientôt sur pied une formation intégrant la réalité virtuelle et augmentée. Ce projet, retenu par le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) des Laurentides, permettra à l’institution de bonifier ses services aux entreprises.

La liberté qu’on se donne

Le passage de Christine, «roi» de Suède, dans le paysage historique, pour peu qu’on s’y attarde, ne laisse personne indifférent. En 2012, le dramaturge Michel Marc Bouchard a placé le personnage au cœur d’une formidable pièce, laquelle a été reprise un peu partout à travers le monde, puis portée à l’écran et même à l’opéra (c’est pour 2023). Les finissants de l’École de théâtre professionnel (ETP) du collège Lionel-Groulx y plongeront à leur tour, du 14 au 17 mars.

Les étudiants présentent leurs créations culinaires

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 12 avril au collège Lionel-Groulx, les 45 finissants du programme de Sciences de la nature inscrits au cours de chimie de l’alimentation enseigné par Martin Lamoureux ont présenté les fruits de leur travail. C’est ainsi que, tour à tour, les créateurs ont pris place derrière le […]

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -