- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CNESST

Un travailleur se blesse à toutes les 6 minutes

La CNESST a lancé sa nouvelle campagne publicitaire sur la santé et la sécurité du travail. Avec cette nouvelle offensive, dont le thème est une suite logique à celui de l’an dernier, la CNESST poursuit ses efforts de prévention et veut générer une prise de conscience collective en mettant de l’avant le grand nombre d’accidents […]

La CNESST lance un appel à la vigilance

Au cours des dernières semaines, plusieurs accidents graves et mortels sont survenus dans les milieux de travail au Québec. Dans ce contexte, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance et tient à rappeler aux employeurs et aux travailleurs l’importance de prendre […]

Santé et sécurité au travail: Les écoles invitées à soumettre des projets pour informer les jeunes:

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les écoles de la région des Laurentides à soumettre des projets visant à informer les jeunes sur les droits et les responsabilités des travailleurs ou l’adoption de comportements sains et sécuritaires. Par ce programme, la CNESST espère les voir développer une culture de la prévention qui les suivra dans toutes les sphères de leur vie.

Le SQC lance sa nouvelle «station météo»

Signe que la santé et la sécurité de ses quelque 33 000 membres est une préoccupation de tous les jours, le Syndicat québécois de la construction, dont les bureaux régionaux sont situés à Boisbriand, a récemment présenté sa «station météo», permettant désormais aux travailleurs de mesurer leur «contrainte thermique» pour ainsi éviter les coups de chaleur.

Le 28 avril, c’est Jour de deuil pour les travailleurs

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à souligner le Jour de deuil, qui aura lieu le 28 avril. Cette journée internationale est l’occasion d’honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail et de rappeler aux travailleurs et aux employeurs l’importance d’agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires. Parce qu’une vie peut être brisée en un instant.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -