- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CLSC

Conrad Royer est honoré pour son implication dans la communauté

Le Comité des usagers de Thérèse-De Blainville a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), ainsi qu’un colloque, le vendredi 29 mars au CLSC Thérèse-De Blainville, situé derrière le collège Lionel-Groulx, entre 13 h et 21 h. Au programme: kiosques, conférenciers-panélistes, reconnaissance, nominations et souper-panel. Le moment phare de cette journée fut assurément l’hommage servi à […]

Le CLSC Thérèse- De Blainville est «Ami des bébés»

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est vu confirmer que le CLSC Thérèse-De Blainville obtenait de nouveau sa reconnaissance «Initiative des amis des bébés» par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour la période 2016-2021.

|

CLSC

Des centaines d’employés du réseau de la santé contestent la réforme Barrette

Dans le cadre de la campagne Ma place en santé, j’y tiens, des travailleurs de la santé et des services sociaux d’établissements de Saint-Jérôme ont tenu un pique-nique festif afin de se faire entendre sur la réforme du ministre de la santé et des services sociaux, Gaétan Barrette. Pendant quatre jours, les 7, 8, 14 et 15 septembre, le Syndicat des employés du CSSS de Saint-Jérôme a tenu non seulement à dénoncer les effets de la réforme Barrette, mais à réaffirmer son refus devant la privatisation graduelle du réseau.

|

CLSC

- PUBLICITÉ -

Nouveau programme de soins et services en GMF

Le CISSS des Laurentides a annoncé le transfert d’une vingtaine de travailleuses et de travailleurs sociaux des CLSC de la région vers les cliniques privées GMF (Groupe de médecine familiale). Ce programme signifie non seulement une diminution des ressources en CLSC, mais implique que le centre d’appels Info-social 8-1-1 entièrement financé par l’argent public pourra référer les demandes vers les CLSC ou les cliniques GMF.

|

CLSC

Les syndicats CSN des Laurentides refusent la privatisation 

Témoins des impacts des coupes du gouvernement dans le réseau de la santé et des services sociaux, les syndicats membres de la CSN des Laurentides participent actuellement à une campagne nationale qui dénonce les tentatives de privatisation du gouvernement. 

|

CLSC

Les CLSC sont ouverts 365 jours par année

(N.D.L.R.) – Les salles d’urgence débordent! Avant de s’y présenter, d’autres options s’offrent toutefois aux personnes inquiètes de leur santé. Voici un deuxième texte proposant des choix autres que les salles d’urgence

|

CLSC

Le CLSC Thérèse-De Blainville officiellement inauguré

En opération depuis plusieurs mois déjà, le nouveau CLSC Thérèse-De Blainville n’avait jamais été inauguré officiellement. La chose est maintenant faite alors que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc est lui-même venu procéder à la traditionnelle coupe de ruban.

|

CLSC

- PUBLICITÉ -