- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Clinique auditive Généreux Gaudreault & Rhéaume audioprothésistes

La surdité professionnelle

De nombreux travailleurs sont exposés chaque jour à des niveaux de bruit potentiellement nocifs qui peuvent engendrer une perte auditive appelée surdité professionnelle. Au Québec, environ 1 500 nouveaux cas de surdité professionnelle sont reconnus et indemnisés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Êtes-vous admissible? […]

Messieurs, entendez-vous bien?

Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de présenter des problèmes d'audition à un jeune âge. Un facteur d'explication est l'exposition accrue au bruit, dès l'enfance avec les jouets et les jeux vidéo et plus tard avec le travail et les loisirs. En cas de doute, il est important de consulter, car une prise en charge rapide a un impact direct sur la qualité de vie.

La santé auditive, un gage de qualité de vie

«Il s’écoule en moyenne cinq ans entre le moment où les gens commencent à perdre l’audition et celui où ils viennent nous rencontrer. La perte auditive est un processus qui peut être difficile à accepter, un peu comme un deuil. En ce sens, il est important pour nous de faire en sorte que nos patients se sentent bien, se sentent écoutés et soient bien servis.»

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -