- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

COVID-19: la première ronde de vaccination dans les RPA est complétée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que la première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour tous les résidents hébergés en résidences privées pour aînés (RPA) sur le territoire des Laurentides est complétée. Au total, quelque 6 000 résidents en RPA ont accepté de recevoir le vaccin, soit près de 90 % des personnes hébergées dans les 85 RPA certifiées de la région.

La campagne de vaccination s’organise

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui s'organise dans la région et le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre.

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: huit sites de vaccination sont prévus dans les Laurentides

Huit sites de vaccination contre la COVID-19 seront déployés dans la région afin d’offrir le vaccin à la population des Laurentides. Ceux-ci seront situés dans les villes suivantes: Deux-Montagnes, Lachute, Blainville, Saint-Jérôme, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

Le centre de santé recrute du personnel pour la vaccination contre la COVID-19

Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides met beaucoup d’énergie à préparer la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19. À l’approche de la livraison des prochaines doses de vaccins, le recrutement de personnel nécessaire au bon fonctionnement des cliniques de vaccination est toujours en cours.

Pénurie de pharmaciens hospitaliers dans les Laurentides

L’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES) lance un cri d’alarme. Estimant à 16 le nombre de postes de pharmaciens qui ne sont pas pourvus à l’heure actuelle, dans les Laurentides, elle estime que cette «pénurie» nuit à la couverture de soins pharmaceutiques offerte aux patients hospitalisés, ambulatoires et hébergés en CHSLD.

- PUBLICITÉ -