- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Christian Dubé

Airbus retenue comme pôle de vaccination en entreprise

Airbus Canada, dont le siège social est situé à Mirabel, fait partie des 10 nouveaux pôles de vaccination en entreprise qu’a dévoilés, lundi dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec, Christian Dubé; lesquels viennent s’ajouter aux 13 autres annoncés plus tôt au mois d’avril.

COVID-19: la vaccination élargie à deux nouveaux groupes

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait le point sur la campagne de vaccination aujourd’hui, accompagné du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, et du directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

COVID-19: les nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur ce samedi

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, ont annoncé mercredi la mise en place de mesures supplémentaires pour casser la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19. Celles-ci entreront en vigueur ce samedi, le 9 janvier, et seront applicables pour quatre semaines, soit jusqu'au 8 février. Tour d'horizon.

- PUBLICITÉ -

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

Projet de loi no 61: Le gouvernement Legault accepte d’y apporter des amendements

Désireux que son projet de loi no 61, qui vise à relancer rapidement l’économie québécoise en cette période de pandémie de la COVID-19, soit adopté sans qu’il ait à recourir au bâillon, quitte à prolonger la session parlementaire devant se terminer ce vendredi 12 juin, le gouvernement de François Legault accepte maintenant d’y apporter des amendements.

COVID-19 : des primes pour attirer du personnel à plein temps

Confronté à une pénurie de personnel au moment où la situation demeure critique dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées du Grand Montréal, le gouvernement du Québec offre désormais des primes destinées à attirer et retenir du personnel dans le milieu de la santé.

- PUBLICITÉ -