- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: chiens

Rosemère invite ses citoyens à se procurer une médaille pour leur chien

À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation provinciale sur l’encadrement des chiens, tous les propriétaires de chiens à Rosemère doivent dorénavant procéder à l’enregistrement de leur chien et se procurer la médaille réglementaire auprès de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides. Toutefois, les chiens guide sont exemptés de cette nouvelle règlementation.

Nouvelle réglementation pour les propriétaires de chiens à Sainte-Thérèse

Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur au Québec concernant l’encadrement et la possession des chiens. À Sainte-Thérèse, le propriétaire d’un chien doit obligatoirement l’enregistrer et se procurer la médaille réglementaire auprès de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides.

La SPCA milite toujours en faveur d’une interdiction

La garde à l’attache permanente des chiens (ou enchaînement en permanence) est toujours au centre des préoccupations de la SPCA de Montréal, dont la campagne Coupons la chaîne, lancée en 2015, est toujours active au Québec, nous rappelle une citoyenne de Saint-Janvier (Mirabel), Suzanne Trottier, qui souhaite sensibiliser les autorités politiques à ce phénomène qui interpelle au plus haut point les amis des bêtes.

Journée Animadoption: Une activité pour les meilleurs amis de l’Homme

Le refuge Animadoption, un organisme à but non lucratif œuvrant sans pignon sur rue à Saint-Eustache, organise un événement spécial, le 26 août, dans le but d’amasser des dons servant au maintien de ses activités. On précise que cette journée est dédiée aux gens de tous âges, de partout, amoureux et propriétaires de bêtes à quatre pattes, qui souhaitent s’amuser et obtenir plus d’informations utiles concernant leurs compagnons.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -