- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: chats

Plus de 25 bénévoles se rencontrent à Rosemère

C’est le samedi 21 avril, en avant-midi, que s’est tenue pour la première fois une rencontre de tous les organismes bénévoles de la Rive-Nord s’occupant de la stérilisation des chats errants. Le tout se déroulait en présence de plus de 25 bénévoles, dont Patrick De Geyter, agissant à titre de président d’assemblée, à la bibliothèque municipale de Rosemère.

Nathalie Doucet devra se départir de 19 de ses 21 chats

Après avoir tout tenté pour garder les nombreux chats dont elle prend soin, Nathalie Doucet devra s’en départir d’ici le 22 mars prochain, à la suite du jugement rendu par la Cour d’appel du Québec, dans la cause qui l’oppose depuis plusieurs années déjà contre la Ville de Saint-Eustache. Ce sont donc 19 des 21 chats que possède toujours Mme Doucet qui devront être relocalisés, ou encore, euthanasiés.

80 % des animaux abandonnés finissent par être tués

Il s’agit sans doute d’un moment important à considérer pour les amoureux des petites bêtes poilus, puisqu’on souligne, du 25 février au 3 mars, la semaine nationale de la stérilisation animale. Partout dans la Belle Province, des vétérinaires, spécialistes et bénévoles d’organismes locaux s’affairent à sensibiliser la population quant au problème d’animaux abandonnés et errants, sans foyer, sur l’espace public.

Journée Animadoption: Une activité pour les meilleurs amis de l’Homme

Le refuge Animadoption, un organisme à but non lucratif œuvrant sans pignon sur rue à Saint-Eustache, organise un événement spécial, le 26 août, dans le but d’amasser des dons servant au maintien de ses activités. On précise que cette journée est dédiée aux gens de tous âges, de partout, amoureux et propriétaires de bêtes à quatre pattes, qui souhaitent s’amuser et obtenir plus d’informations utiles concernant leurs compagnons.

- PUBLICITÉ -