- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Chanteurs de Sainte-Thérèse

Le dernier «péché de vieillesse» de Rossini

On n’a pas à fouiller bien longtemps dans les notes biographiques de Gioacchino Rossini (1792-1868) pour y trouver la description du bon vivant qu’il fut, mais le célèbre compositeur d’opéras-bouffes qui ont marqué l’histoire de la musique (Le Barbier de Séville, par exemple) aura versé quelques fois dans la musique sacrée, produisant notamment cette Petite messe solennelle que nous présenteront les Chanteurs de Sainte-Thérèse, en mai prochain.

Les chanteurs de Sainte-Thérèse s’offrent la totale

L’œuvre est tout bonnement somptueuse et magnifique, et la Société Philharmonique du Nouveau Monde (SPNM) déploiera d’imposants effectifs pour lui faire honneur, alors que pas moins de 150 choristes et un orchestre de 33 musiciens livreront la Messa di Gloria, de Puccini, le samedi 2 juin à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila.

Noël avant l’heure avec les Chanteurs de Sainte-Thérèse

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse s’amèneront à l’église de Saint-Eustache, le samedi 2 décembre, dans le cadre de leur concert de Noël consacré à Schubert et Vivaldi, dont on interprétera respectivement la Messe en Do majeur et le célèbre Gloria, sans négliger une sélection d’airs traditionnels de Noël qui susciteront la participation du public.

Concert de la pianiste Nathalie Tremblay

Dans le cadre de la série Les Matinées muffins au son, le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse présente le concert de la pianiste Nathalie Tremblay, le dimanche 23 avril, à 11 h, à la Maison Lachaîne. Nathalie Tremblay vous offrira en tant que soliste un bouquet d’émotions, de virtuosité et […]

- PUBLICITÉ -

Grande messe, grande œuvre, grand rendez-vous

Quatre solistes, un orchestre de 20 musiciens et 150 choristes, c’est un déploiement d’envergure qui se mesurera à la Grande messe en do mineur de Mozart, une œuvre à la fois profonde et vive, qui commande par ailleurs son lot de prouesses vocales qui font appel au talent et à la virtuosité. C’est le rendez-vous que vous […]

- PUBLICITÉ -