- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: chanson

Laurence & les Polygones: la force des mots

L’auteure-compositrice-interprète Laurence Carré, qui se produit sous le nom de Laurence & les Polygones, était de la finale du Festival international de la chanson de Granby, la semaine dernière, où elle s’est notamment fait remarquer pour la qualité de ses textes, le jury lui décernant le Prix de la relève à la Maison Félix-Leclerc.

Zaël: chanter pour dire non à l’intimidation

Alexandre Lemieux a 23 ans et, comme beaucoup de jeunes de son âge, il demeure frais à sa mémoire que l’école n’a pas été le lieu ouvert et accueillant qu’il aurait souhaité. Victime d’intimidation, il a au moins trouvé refuge dans la musique et c’est en compagnie d’une dizaine d’artistes qu’il montera sur la scène du Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le vendredi 14 juin, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Jasmin Roy.

Marc Pontbriand: comme dans un rêve

Il en est dont on reconnaît le pas à l’aveugle, sinon le rythme et la respiration, c’est parce qu’il chantait toujours, que la mère du petit Marc Pontbriand savait que son fils était rentré. Il chantait tout haut dans la vie et rêvait tout bas de le faire un jour sur scène, ce qu’il s’offrira sous peu, au Centre d’art La petite église.

- PUBLICITÉ -

Matt Lang: en direct de Nashville

Mathieu Langevin n’a peut-être pas gagné la grande finale de l’émission La Voix, en 2015, ça ne l’a pas pour autant empêché de faire carrière au Québec, où il s’est fait valoir sur les scènes country, dans la langue de Willie Lamothe, le voilà de retour avec des ambitions internationales et un album éponyme intitulé… Matt Lang.

Raphaël Roberge: un pas à la fois

Il a de la suite dans les idées, Raphaël Roberge, qui vit tout simplement son rêve un pas à la fois. Après l’aventure télévisuelle de Mix4 et la production d’un mini-album éponyme, il y a trois ans, voilà qu’il lance une nouvelle bouteille à la mer: un opus de cinq chansons regroupées sous le titre Night Falls.

Une chanson pour célébrer la différence et servir la cause de l’autisme

Le clip circule depuis quelques semaines sur toutes les plateformes et la chanson qu’on vous invite à télécharger permettra à la Société de l’autisme des Laurentides de recueillir des fonds supplémentaires pour mener à bien sa mission. Joanne Boudreau et Suzie Mallette sont à l’origine de ce projet qui a pris naissance à l’école Notre-Dame, […]

William Monette: comme un vieux pro

William Monette a beau n’avoir que 19 ans, c’est le discours d’un vétéran qui sort de sa bouche. Normal, dès l’âge de six ans, il courait déjà les plateaux de télévision et de cinéma. Et pas les moindres, puisqu’il a notamment tourné sous la houlette de Podz, Robert Morin, Luc Picard, Éric Tessier et Philippe Falardeau. Il chante, aussi, il joue de la guitare comme un vieux pro et propose un premier EP intitulé Home, accessible depuis peu sur toutes les plateformes.

- PUBLICITÉ -