- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CCI2M

La Coupe des startups s’arrêtera dans les Laurentides en février

La Coupe des startups, vous connaissez? Il s’agit d’un concours d'envergure organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et qui a la particularité de prendre la forme de combats de boxe au cours desquels des entreprises en démarrage ou en croissance doivent présenter leurs arguments de vente, appelés communément des «pitchs» de vente.

Les chambres de commerce se mobilisent pour aider les restaurateurs

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Un appel à encourager les restaurateurs de la région

Plus que jamais, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) cherchent à encourager les restaurateurs qui ont été obligés de fermer leur salle à manger, le 1er octobre dernier, pour une période d’au moins 28 jours, pour plutôt s’en tenir aux commandes pour emporter ou à la livraison pendant cette période. Une question de survie pour eux!

COVID-19: Les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés

Tout en reconnaissant que la santé des citoyens doit demeurer prioritaire, les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés par le report de la réouverture des commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal; réouverture maintenant fixée au 25 mai prochain.

Cap vers l’emploi: Pallier les enjeux de la main-d’oeuvre et promouvoir la diversité

Pour une deuxième année, le comité de partenaires en employabilité des Basses-Laurentides lance le programme Cap vers l’emploi en réponse au besoin de main-d’oeuvre des entreprises. La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) coordonne ce programme qui permet aux employeurs de bénéficier d’une offre complète de formations, d’accompagnement et de suivi, de manière […]

- PUBLICITÉ -

Des initiatives de séduction pour pourvoir les postes vacants

Face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit partout à travers le Québec, les initiatives se multiplient pour tenter de pourvoir les centaines de postes vacants dans les Basses-Laurentides. Une vingtaine de personnes immigrantes ont ainsi été accueillies, début mai, pour rencontrer des employeurs de la région et être potentiellement embauchées.

Immigrants: Des employés potentiels arrivent dans les Basses-Laurentides

Le jeudi 2 mai, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), accueillera sur son territoire 40 participants au programme Un emploi en sol québécois au Restaurant 425°F de Sainte-Thérèse. Ils rencontreront des employeurs potentiels tout en découvrant les attraits de la région des Basses-Laurentides.

Deux entrepreneurs partagent leurs expériences de l’exportation

Dans le cadre de la série «Les Grands Exportateurs COREX», initiée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), des représentants de deux entreprises des Laurentides, à savoir Shockform Aéronautique et SBB, ont partagé tout récemment, au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, leurs expériences respectives de l’exportation.

Un défi à relever dans sa propre cour

Femme de défis, qui en redemande même lorsqu’ils ont été atteints, Julie Ladouceur, propriétaire du café-bistro Ladouceur du terroir, n’aurait jamais pensé que l’un de ces défis aurait pour scène sa propre cour, pour ainsi dire, à savoir le Vieux-Saint-Eustache, un secteur qu’elle connaît pourtant très bien. Ce café-bistro, qui a ouvert ses portes au […]

Les trois grands brasseurs en tournée pour promouvoir leur industrie

Dans le cadre de leur tournée panquébécoise qu’ils viennent d’amorcer, des représentants de l’Association des brasseurs du Québec (ABQ), en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec, se sont arrêtés, le mercredi 20 juin dernier, dans la région des Laurentides pour promouvoir leur industrie, ses retombées économiques et sociales dans les régions […]

- PUBLICITÉ -