- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cancer

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

Apparence Centre Capillaire: voir au-delà de la maladie

Le cancer ne prend pas de pause... même en ces temps de COVID-19. Nathalie Berthiaume, propriétaire d'Apparence Centre Capillaire à Blainville, le sait bien, elle qui depuis 2014 vient en aide aux personnes touchées par une perte de cheveux due à la maladie ou au vieillissement.

Le cancer ne prend pas de pause

Les cosignataires de cette lettre sont les dirigeants de cinq organismes à but non lucratif provinciaux, oeuvrant directement auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Ensemble, ils offrent des services à plus de 55 000 Québécois et Québécoises chaque année.

La Loterie Jean-Guy Lefebvre fera des heureux

Au lieu de tenir la traditionnelle Course de canards Jean-Guy Lefebvre, pandémie oblige, la Fondation Sercan doit se tourner vers d’autres moyens de financement pour assurer sa mission auprès de la Maison Sercan. C’est ainsi que cet automne, la Loterie Jean-Guy Lefebvre pourrait vous faire gagner plus de 10 000 $ en prix.

- PUBLICITÉ -

Défi têtes rasées Leucan: plus de 112 000 $ amassés dans la région

Leucan Laurentides-Lanaudière a pu compter sur la participation de 134 personnes au Défi têtes rasées qui était animé par Karine Robert de CIME FM. «Ce sont plus de 112 000 $ amassés de façon virtuelle, dans la situation de confinement actuelle, c’est incroyable de voir la générosité et la solidarité de la population», d’indiquer Mathieu Déziel, directeur régional.

Défi têtes rasées Leucan: l’école Henri-Dunant dépasse son objectif

L’équipe de l’école secondaire Henri-Dunant, située à Blainville, a amassé 6 700 $ pour le Défi têtes rasées Leucan. La participation des membres du personnel et des élèves a permis de largement dépasser l’objectif de départ, qui était de 3 000 $, et ce, malgré les contraintes actuelles.

- PUBLICITÉ -