- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: budget 2021

Résilience et collaboration ont fait la différence

C’est devenu une tradition de début d’année, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, est allée à la rencontre des membres du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), le mardi 26 janvier, à qui elle a exposé les grandes lignes du budget municipal adopté en décembre et les projets pour l’année à venir.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Boisbriand: la mairesse Marlene Cordato s’adresse aux gens d’affaires

Les gens d’affaires et acteurs municipaux de Boisbriand se sont virtuellement réunis, le 8 décembre, pour assister à la présentation du budget 2021 par la mairesse Marlene Cordato. L’activité était organisée par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB).

Gel de taxes et de la tarification à Rosemère

Le maire de Rosemère, Eric Westram, et le conseil municipal ont le plaisir d’annoncer un gel de taxes pour l’année 2021 afin d’offrir aux citoyens et aux commerçants un moment de répit en cette période difficile. De plus, un gel de la tarification pour l’eau et les matières résiduelles est prévu. Les prévisions budgétaires ont été adoptées lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier.

Gel de taxes et de la tarification des services à Lorraine

C’est le 8 décembre dernier que le conseil municipal de Lorraine présentait le bilan de ses réalisations 2020 ainsi que les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2021. Le budget équilibré de 17 531 085 $ est en hausse de 5,33 % par rapport à celui de l’exercice précédent. La situation financière de la Ville, combinée à une gestion rigoureuse des dépenses publiques et à une aide financière du gouvernement du Québec, en raison de la pandémie, permet d’offrir un répit fiscal aux citoyens. Ainsi, les propriétaires lorrains profiteront d’un gel des taxes foncières résidentielles et commerciales ainsi que d’un gel de la tarification de base des services.

- PUBLICITÉ -

Gel des comptes de taxes et des tarifications à Blainville

Le conseil municipal de Blainville a adopté le 8 décembre, en séance extraordinaire, le budget pour l’exercice financier 2021, comportant des prévisions de revenus et de dépenses totalisant chacune 108,5 M$. En cette année marquée par la pandémie de COVID-19, l’administration du maire Richard Perreault a choisi de maintenir les comptes de taxes et les tarifications aux mêmes niveaux qu’en 2020, et ce, pour tous les contribuables blainvillois.

Budget 2021: gel de taxe foncière pour les Anneplainois

Dans l’objectif de réduire l’effort fiscal des citoyens et des commerces en cette période pandémique, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines gèle le taux de taxe foncière pour 2021. Afin de parvenir à cet équilibre budgétaire malgré une augmentation des dépenses, la Ville a utilisé 650 000 $ de son excédent de fonctionnement non affecté (le surplus libre).

Budget 2021: gel du compte de taxes à Bois-des-Filion

La Ville de Bois-des-Filion annonce un gel du compte de taxes pour l’année 2021. Cette décision est la conséquence de deux événements: une forte croissance de la construction domiciliaire en 2020 et une aide financière du gouvernement du Québec pour aider les municipalités à absorber une bonne partie des coûts de la pandémie. Cette situation, jointe à une rigueur constante dans la gestion des finances municipales, a permis de boucler le budget malgré la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC).

- PUBLICITÉ -