- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: boxe

Sports de combat: une reprise souhaitée au plus tard le 22 mars

Les représentants des six fédérations de sports de combat (boxe, judo, karaté, kickboxing, lutte et taekwondo) voient d’un bon oeil les assouplissements que prévoit faire le gouvernement pour la pratique de certaines activités sportives après la semaine de relâche, mais vont plus loin et demandent aux instances gouvernementales de permettre la reprise des activités sportives organisées au plus tard le 22 mars 2021.

Ce sera le 5 mars au Michigan

C’est confirmé: la boxeuse de Saint-Eustache, Marie-Ève Dicaire montera dans l’arène le 5 mars, au Michigan, pour affronter la vedette locale Claressa Shields, double championne olympique.

La patience a ses limites

Les fédérations de sports de combat de la province se sont récemment regroupées afin de parler d’une seule voix. Le 11 août, lors d’une rencontre de leurs représentants avec le Dr Horacio Arruda, ils ont réitéré l’importance pour leurs athlètes de passer à la prochaine étape de déconfinement avant le 1er septembre.

La Médaille de l’Assemblée nationale pour Marie-Ève Dicaire

L’année 2018 a été marquante dans la carrière de la boxeuse Marie-Ève Dicaire. Elle a permis à l’athlète de se démarquer et d’être enfin reconnue. Le 1er décembre dernier, elle est devenue la première boxeuse de l’histoire du Québec à mettre la main sur un titre professionnel de championne du monde. Pour souligner cet exploit, elle a reçue le 8 février dernier, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Marie-Ève Dicaire aspire au titre de championne du monde

Championne canadienne et ceinture noire de karaté avant ses 11 ans, l’Eustachoise Marie-Ève Dicaire détient cinq titres de championne du monde dans cette discipline. C’est toutefois à la boxe qu’elle excelle depuis quelques années et elle compte bien ajouter un titre de numéro un mondial à son palmarès déjà bien garni.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -