- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

Communauté juive de Boisbriand: une enquête est ouverte

La RIPTB a ouvert une enquête à la suite d’une manifestation survenue le lundi 6 avril, en soirée, dans un quartier de Boisbriand reconnu pour accueillir la communauté juive Tosh, au sein de laquelle l’on dénombre une soixantaine de cas de contamination à la COVID-19. Rappelons que lundi, voulant protester contre l’ordre de confinement émis […]

La livraison devient la norme

En cette période de crise, les organismes alimentaires du territoire doivent faire preuve d’imagination pour poursuivre leur mission auprès des personnes démunies, notamment, qui sont de plus en plus nombreuses. C’est le cas du centre d’entraide Le Relais de Boisbriand qui livre dorénavant les denrées à sa clientèle grâce à une flotte composée de 17 chauffeurs bénévoles.

Déjà 27 cas parmi la communauté juive Tosh de Boisbriand

La communauté juive orthodoxe Tosh de Boisbriand a demandé l’aide de la Santé publique des Laurentides et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) afin de faire respecter la mise en quarantaine de leur communauté composée de 4 000 personnes. Déjà 27 personnes ont été testées positives à la COVID-19. Alors qu’une entrevue […]

Forestia: «le dézonage devrait être refusé»

Tout comme la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) est d’avis que la demande de dézonage adressée par la Ville de Boisbriand pour permettre la création d’un nouveau quartier appelé Forestia qui abriterait 5 000 unités d’habitation «devrait être refusée». Cet avis d’orientation préliminaire de la CPTAQ […]

Boisbriand: Suspension des intérêts sur les taxes municipales

Dans le contexte exceptionnel en lien avec la COVID-19, la Ville de Boisbriand annonce la suspension des intérêts sur les comptes de taxes municipales 2020, et ce, jusqu’au 6 juillet prochain. L’échéance des versements prévus le 5 mai et le 3 août est également reportée de deux mois.  « Nous espérons que cette mesure d’atténuation […]

- PUBLICITÉ -

COVID-19: Boisbriand ferme l’accès de toutes ses installations municipales

Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), la Ville de Boisbriand ferme l’accès de toutes ses installations municipales aux visiteurs. De plus, la Ville suspend l’ensemble de sa programmation loisirs ainsi que tous les événements et activités prévus au calendrier. Ces directives entrent en vigueur immédiatement et le resteront jusqu’à nouvel ordre.

|

Boisbriand

COVID-19

Tonique: Mettez vos plus beaux souliers de danse!

Voici un titre en forme d’invitation, celle que vous lance l’auteur-compositeur-interprète Kanuel Lauriault, artiste boisbriannais à la tête du projet Tonique, lequel entend faire danser les bougalous dans le cadre d’un spectacle-bénéfice qui profitera à la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste, le dimanche 15 mars, à Saint-Eustache.

Le phénomène des jeux d’évasion gagne la région

Nouveau phénomène du divertissement qui a d’abord vu le jour au Japon, pour se propager en Asie, puis en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, y compris au Canada et dans les régions de Montréal et de Québec, les jeux d’évasion ont commencé depuis quelques années à s’implanter dans les Basses-Laurentides.

Marlene Cordato sur le conseil d’administration d’EXO

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a été élue au conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain exo. Elle a reçu l’appui unanime du Collège électoral, composé des 21 municipalités locales de la couronne nord. Mme Cordato succède ainsi au maire de Blainville, Richard Perreault.

Le Quartier – Forestia: La mairesse Marlene Cordato «très déçue» de la CMM

Si disant «très déçue» de la décision la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’informer la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) qu’elle n’est pas favorable au projet Le Quartier – Forestia, la Ville de Boisbriand et sa mairesse Marlene Cordato estiment que la CMM n’a pas pris bon nombre de considérations dans son analyse du dossier.

- PUBLICITÉ -