- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

Deux nouvelles candidatures derrière Christine Beaudette

(CA) – Cindy Germain et Simon Sesto Cifola ont annoncé qu’ils convoitaient les postes de conseillers municipaux des districts 6 et 2 de Boisbriand, respectivement, en vue des élections du 7 novembre. Ils se joignent  ainsi au regroupement de candidats indépendants en lice dont les actions seront promues, au cours de la campagne électorale, sur la page Facebook La démocratie s’active à Boisbriand.

Autoroute 15: un accident perturbe la circulation

Un accident entre deux poids lourds survenu un peu avant midi aujourd’hui mardi sur l’autoroute 15 à la hauteur de la sortie 23 à Boisbriand a lourdement perturbé la circulation. Encore sur l’heure du dîner, on était à ramasser des débris. Voici quelques photos prises par Pierre-Yves Châteauvert

|

Boisbriand

- PUBLICITÉ -

Les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

Le Centre de création de Boisbriand accueille son premier public

Le Centre de création de Boisbriand est né d’un rêve : celui de doter la ville d’un lieu culturel, d’un endroit distinctif qui comblerait un espace encore inhabité. Initialement, le Faubourg Boisbriand avait été désigné pour l’accueillir. Une série d’événements, dont l’incendie dans l’église Notre-Dame-de-Fatima en 2013, suivi de la décision subséquente du diocèse de se départir de son église et de l’acquisition, en 2017, du bâtiment par la Ville, sont venus donner forme au projet.

Des entreprises bien connues ont trouvé pignon sur rue à Boisbriand

Si son nom a longtemps été associé à celui de General Motors (GM), jusqu’à ce que le constructeur automobile ferme son usine en septembre 2002 après 37 ans de présence sur son territoire, la Ville de Boisbriand est certes devenue un lieu privilégié pour les industries et entreprises qui désirent s’y installer.

À l’origine du virage industriel de Boisbriand

Le 1er mai 1964, le premier ministre Jean Lesage, en compagnie du président de la GM du Canada, E.H. Walker, annonce en grande pompe l’implantation d’une usine GM à Boisbriand, à l’époque Sainte-Thérèse-Ouest.

|

Boisbriand

GM

- PUBLICITÉ -