- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

La ministre McKenna invite les jeunes à être «ambitieux» pour l’environnement

«Soyez ambitieux pour votre environnement!» Voilà le message qu’a bien voulu laisser la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, venue rencontrer, le mardi 26 mars dernier, des élèves de l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, à Boisbriand.

Inondations: mesures des villes, liens utiles et prévention

Alors qu’on s’attend à des débordements dans les prochains jours, entre autres, avec les pluies abondantes annoncées, des villes des Basses-Laurentides offrent de l’aide aux citoyens vivant près de cours d’eau à risque, soit, par exemple, le lac des Deux Montagnes, la rivière des Mille-Îles ou encore la rivière aux Chiens. Voici donc une liste […]

Frédérick remporte le concours d’écriture

Dans le cadre d’un concours organisé à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau (JJR) de Boisbriand, les élèves étaient invités à écrire un texte d’une page sur le thème «Mystère à la bibliothèque de JJR». Frédérick Arseneault-Deschênes, élève de 5e secondaire, est celui qui a le plus impressionné le jury avec son texte: Je m’en souviendrai pour toujours.

- PUBLICITÉ -

Boisbriand accepte un remboursement d’un million de dollars

En vertu du Programme de remboursement volontaire (PRV) initié par le gouvernement du Québec, la Ville de Boisbriand a pu récupérer une somme avoisinant le million de dollars, un montant jugé bien en deçà des véritables pertes encaissées dans un contexte de corruption, a commenté la mairesse Marlene Cordato, jeudi dernier en conférence de presse.

La belle histoire d’amitié entre Boisbriand et Annemasse

«C’est un beau roman, c’est une belle histoire…», chantait Michel Fugain à une certaine époque. Et c’est effectivement une fort belle histoire que vivent Boisbriand et Annemasse depuis qu’elles ont signé un pacte d’amitié. Échanges d’étudiants intermunicipaux l’été, réalisation de projets particuliers ou encore partage d’expériences, voilà autant de points qui unissent les deux municipalités malgré la distance qui les sépare.

- PUBLICITÉ -