- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

Neftaly poursuivra son cheminement aux États-Unis

Neftaly Severino Cronier, un étudiant-athlète et résidant de Boisbriand, de passage dans le programme de sports-études baseball de l’école secondaire Saint-Gabriel, a reçu dernièrement une bourse afin de poursuivre son cheminement dans l’une des bonnes universités américaines, au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Le jeune homme fait ainsi partie d’un groupe sélect de la région qui peut se vanter d’un tel exploit.

Défi lancé à une entreprise de Boisbriand pour le recyclage de la fibre de verre

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, que l’entreprise de Boisbriand, KWI Polymers, recevra une somme de 150 000 $ au titre du Défi canadien d’innovation sur les plastiques financé par le programme Solutions innovatrices Canada pour concevoir une solution possible de recyclage de la fibre de verre.

La MRC inaugure un circuit de panneaux d’interprétation

Dans un fort bel ouvrage publié en décembre 2015, la MRC de Thérèse-De Blainville faisait étalage de la richesse de son patrimoine bâti et poursuivait la démarche, l’an dernier, en lançant une application mobile gratuite (Ondago) menant vers 61 lieux distincts. La semaine dernière, on inaugurait un circuit de 13 panneaux d’interprétation localisés dans chacune des villes de la MRC.

Boisbriand devient Ville amie des monarques

La Ville de Boisbriand est fière de devenir la 49e ville au Québec à recevoir la certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki. À ce jour, plus de 340 maires et leaders municipaux aux États-Unis se sont engagés à participer à la sauvegarde du monarque. Au Québec, l’initiative a fait son apparition en juin 2017.

- PUBLICITÉ -

Boisbriand: Travaux de réfection d’une partie du chemin de la Grande-Côte

Tel qu’annoncé en 2017, et après les études de circulation qui ont suivi, les travaux de réfection d’une partie du chemin de la Grande-Côte débuteront le 25 juin. La partie de la route visée s’étend de la rue Hubert-Aquin (près de l’école Gabrielle-Roy) à l’autoroute 13. Les travaux se termineront vers la mi-septembre.

- PUBLICITÉ -